Il n’y a rien de mal à prendre des remèdes maison pour le traitement de la fissure anale. Les vitamines spécifiquement, peuvent être en mesure d’aider à prendre soin des symptômes ou même aider à guérir la déchirure anale. Alors, quelle est exactement la meilleure vitamine pour guérir vos fissures anales? Voici quelques traitements efficaces possibles.
La vitamine A peut-elle aider à guérir les fissures anales?
La capacité de la vitamine A pour favoriser la croissance cellulaire peut aider à la guérison d’une coupure. Ceci est la raison pour laquelle des crèmes contenant les vitamines A et D peuvent également être utiles dans le traitement des fissures. La crème peut être appliquée directement sur l’anus.
Le complexe de vitamine B est-il utile dans le traitement des fissures?
Selon certains experts, une carence en vitamine B5 est l’une des causes possibles de fissures. Dans ce cas, supplémenter avec cette vitamine peut aider. La peau peut guérir plus vite en prenant 500 à 1000 mg de dose de cette vitamine chaque jour. Les experts recommandent de prendre 100 mg de vitamine du complexe B avec une dose supplémentaire ou séparée de la vitamine B5 pour aider à traiter les fissures anales. Comme une question de fait, la vitamine du complexe B est le mieux pour les personnes souffrant de fissures chroniques.
Qu’est-ce que la vitamine C peut faire pour les fissures?
La vitamine C est plus populairement connue comme un booster d’immunité, mais elle peut être en mesure de faire plus que de combattre les radicaux libres et protéger le corps contre les maladies. En fait, parmi les principales recommandations maison pour le traitement des fissures inclus la consommation du jus de citron fraîchement pressé mélangé dans l’eau chaude tous les matins.
Les experts disent que cette voie de recours est essentielle pour le mouvement de l’intestin en bonne santé. Le mélange aide à nettoyer le système, à éliminer les déchets et de stimuler l’action péristaltique. En outre, la vitamine C a des effets anti-inflammatoires. Tous ces avantages peuvent aider à soulager les symptômes de fissures.
Les patients souffrant de fissures sont invités à prendre beaucoup de vitamine C. Il peut être préférable si la vitamine est prise sous la forme d’ascorbate de sodium. Prendre la vitamine C en même temps que le citrate de magnésium et l’acétate de zinc peut être très utile aussi.
La vitamine E est-elle bonne pour les fissures rectales?
Ceci est une autre vitamine bénéfique pour le traitement de fissures. L’utilisation de cette vitamine peut effectivement aider à promouvoir une guérison plus rapide. Elle peut être prise par voie orale ou en application externe. Pour l’usage externe, une capsule de vitamine E peut être coupée et appliquée sur les muqueuses. Lavez la zone premièrement et utilisez un chiffon de coton pour l’application.
La vitamine K peut-elle guérir les fissures anales?
Certains patients parlent de prendre de la vitamine K comme un remède naturel pour les fissures. La maladie de Crohn et de la diarrhée chronique sont quelques-unes des causes les plus fréquentes de fissures et elles viennent à la suite de la carence en vitamine K. La supplémentation cependant, peut ne pas être nécessaire, sauf si vous êtes déficient en cette vitamine. Sinon, la consommation de légumes verts riches en vitamine K peut être suffisante.
La vitamine K peut ne pas être en mesure d’aider les fissures à guérir ou soulager ses symptômes douloureux. Toutefois, prendre suffisamment de vitamine K peut aider à prévenir la réapparition de la fissure anale.
Si vous voulez un remède naturel, ce sont les meilleures vitamines pour soigner des fissures anales. Pour être sûr cependant, il est préférable de consulter votre médecin avant de prendre tout type de suppléments.