Qu’est-ce qu’une sphinctérotomie latérale et comment est-elle utilisée pour traiter les fissures anales?

Une sphinctérotomie latérale est une procédure chirurgicale qui est réalisée quand un muscle déchiré dans l’anus ne guérit pas. La condition est appelée fissure anale. Bien que la procédure peut être effectuée en milieu ambulatoire, il est toujours important que vous suivez strictement les conseils pré-exploitation et les recommandations de votre médecin traitant. Sachez que ce soit une anesthésie locale ou générale qui peut être administrée à vous.

En règle générale, votre médecin chirurgical effectue une coupure sur le sphincter anal interne. Ceci est un tissu qui favorise le mouvement des muscles de l’anus. Au cours de l’incision, le sphincter anal interne est mis sous beaucoup de pression. Voilà pourquoi il est essentiel que vous avez un médecin qui sait ce qu’il fait vraiment.

Recherchez un médecin expérimenté. Une recommandation d’amis et de la famille serait vraiment utile. Le médecin fait en sorte de ne pas mettre trop de pression sur le sphincter anal interne ou il va meurtrir le muscle anal. Lorsque cela se produit, les muscles prennent beaucoup de temps à guérir ou ne vont probablement pas se soigner, ainsi, courent le risque d’infection et d’autres complications. La coupe ne doit pas seulement être donnée moins de pression pour guérir, mais aussi du temps. Ces deux facteurs sont essentiels pour la guérison complète du patient. Cette chirurgie, cependant, ne ferme pas la plaie réelle dans l’anus. Laissez celle-ci guérir toute seule comme un résultat direct de la procédure.

Selon les statistiques, la sphinctérotomie latérale a guéri beaucoup plus de cas de la fissure anale que tout médicament de médecine. Le taux de succès varie d’un patient à l’autre cependant, ce qui est compréhensible étant donné que chaque personne réagit différemment à chaque type de traitement. Il y a des effets secondaires à la procédure. Un effet secondaire notable est la libération incontrôlée de gaz corporelle et de selles. Le patient doit être mis au courant de ces effets secondaires ainsi que la famille. Cela aide le patient à comprendre la condition qui prévaut de son corps après la procédure et aussi la famille saura quoi faire pour aider le patient pendant la phase de récupération.

La plupart des gens qui ont subi une procédure similaire, selon une étude récente, sont plutôt satisfaits. Seulement environ 8 pour cent d’entre eux ont connu des effets secondaires désagréables après la procédure. La plupart des effets secondaires ne durent que quelques jours.

Pour se préparer à cette opération, lisez des revues médicales pour des informations supplémentaires. Parlez à votre médecin de vos options. Il devrait être en mesure de vous expliquer les avantages et les inconvénients de subir la procédure. Votre médecin doit également vous conseiller et vous informer sur l’avance de la procédure. Vous aurez des options et suffisamment de temps pour décider.

Parler de celle-ci avec votre famille aidera aussi car il y aurait des choses qui doivent être décidées avec eux ou avec l’ainé de la famille. Vérifiez si la procédure peut être couverte par votre fournisseur d’assurance médicale. Il sera très utile si cela est le cas parce que cela minimise une partie du coût. Un test préliminaire sera réalisé par votre médecin avant de recommander la procédure.