Quel est le meilleur lubrifiant pour la fissure anale?

La fissure anale est une affection intestinale commune. Il y a une déchirure à la muqueuse ano-rectale du gros intestin qui est très douloureuse pendant le mouvement de l’intestin. Elle est également livrée avec d’autres symptômes tels que les démangeaisons et l’enflure. La constipation chronique et la diarrhée peuvent encore aggraver la situation. La selle en passant par le canal anal peut en outre tirer les bords de la déchirure. En outre le déchirement de la doublure anorectale peut conduire à un saignement. Il est essentiel de parvenir à un passage en douceur des selles lors d’un mouvement de l’intestin pour empêcher la poursuite grattage et de la pression sur la déchirure. L’application de lubrifiants le long du canal anal est une façon d’y parvenir. Le lubrifiant est une substance qui permet de réduire le frottement entre deux objets qui sont en contact.

La vaseline est un lubrifiant qui se trouve généralement à la maison. La gelée de pétrole est habituellement utilisée comme hydratant pour les zones sèches de la peau. Elle est aussi couramment utilisée pour prévenir la formation des éruptions cutanées chez les nourrissons. Appliquer une petite quantité de gelée de pétrole autour du canal anal va sûrement vous aider à lisser l’expérience de l’intestin. Cela peut aussi aider à réduire le temps passé sur le mouvement de l’intestin. Dépenser beaucoup de temps pour aller à la selle n’est pas bon pour une déchirure anale. Cela augmente le temps pour les sphincters anaux externes et internes à se contracter. Cela peut entraîner de la déchirure dans le tissu en outre anal.

L’huile d’olive est un autre remède maison qui peut lisser le passage des selles. Celle-ci est aussi une forme de lubrifiant qui peut aider à traiter la fissure anale. Environ 50 ml d’huile d’olive est nécessaire pour aider à ramollir les selles. Ceci peut être effectué autant de fois que possible lorsque la situation l’exige. Le ramollissement des selles aidera à guérir la déchirure dans le canal anal.

L’aloe vera est un autre lubrifiant efficace qui peut être utilisé pour traiter la fissure anale. L’aloe vera a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire la douleur, l’enflure et l’infection. Ceci peut être appliqué sur la zone touchée 3 à 4 fois par jour. Seule une petite quantité est nécessaire pour qu’il soit efficace. L’aloe vera est dans le type de gel ou sous forme de pommade.

L’huile de germe de blé peut également être utilisée comme lubrifiant pour la déchirure anale. Une petite quantité d’huile de germe de blé est appliquée sur la déchirure. L’huile doit rester sur la fissure pendant au moins 30 minutes pour qu’elle soit efficace. Un tissu mou peut être utilisé pour essuyer l’huile de la fissure par après.

L’huile de coco est connue pour être un très bon hydratant. Elle est également très populaire pour ses propriétés curatives. L’huile de coco a longtemps été utilisée pour traiter différents types de lésions de la peau, y compris les plaies de lit. Il est très important d’appliquer l’huile de noix de coco sur la fissure anale plusieurs fois par jour. Si la déchirure anale est de type chronique, il est préférable d’appliquer en continu l’huile dans la zone tout au long de la journée et pendant l’heure du coucher.

Voici quelques-uns des meilleurs lubrifiants qui peuvent être utilisés comme traitement pour la fissure anale. La plupart de ces remèdes naturels peuvent être trouvés à l’intérieur de la maison. Ils sont certainement moins coûteux que le traitement médical grand public en dépit d’avoir le même potentiel de fournir du soulagement à la déchirure anale.