Malheureusement, une fissure anale peut être très douloureuse. Elle est, après tout, assise dans une région qui est riche en terminaisons nerveuses. Bien qu’elle puisse être une petite coupure, elle peut produire une vibration de douleur intense et s’asseoir peut être inconfortable pour employer un euphémisme. Même si un patient espère encore pour la guérison naturelle, il a encore besoin d’utiliser une certaine forme de gestion de la douleur. La gestion de douleur n’a pas à transformer quelqu’un en une pharmacie marchante. Quelle est la meilleure gestion de douleur et de soulagement pour la fissure anale? C’est vraiment une combinaison de quelques stratégies.
Thérapie de nourriture et d’eau
Consommer des analgésiques mais ne pas assurer des selles lisses serait juste pour rien. Il est préférable de rester loin des aliments qui peuvent aggraver les conditions chroniques de l’estomac. Les aliments qui pourraient résulter de la diarrhée ou la constipation comprennent les viandes grasses, les sucreries et les produits laitiers, entre autres. Alors un petit sacrifice peut être nécessaire, les aliments riches en fibres tels que les pruneaux, les grains entiers, les légumes à feuilles, et de nombreux fruits succulents peuvent rendre la vie un peu plus supportable. Plus de consommation d’eau est également nécessaire.
Exercice réglementé
Parce que le patient est dans la douleur, l’exercice peut avoir à être réglementé, mais pas entièrement ignoré. Marcher peut être la meilleure option si le patient est dans beaucoup de douleur. Ce simple exercice vous aidera avec la digestion et les selles, avec la thérapie de nourriture et d’eau. Il va également favoriser la circulation sanguine, ce qui est important dans la guérison.
Immersion dans l’eau chaude
Il ne peut pas être assez souligné que l’hygiène appropriée devrait être pratiquée quand on souffre de fissures anales. Le bain de siège est la pratique la plus couramment prescrit pour non seulement le nettoyage de la zone touchée après un mouvement de l’intestin, mais aussi pour apaiser la région. L’eau chaude peut aider à soulager la douleur dans la zone touchée. Vous pouvez le faire de deux à trois fois par jour pendant dix minutes à la fois. Certaines personnes ont même ajouté du bicarbonate du soude, du vinaigre ou du sel dans l’eau chaude, mais d’autres sont déjà satisfaits des effets de l’eau chaude uniquement. Cependant, il peut être assez gênant de suivre cette routine si le patient est en dehors de sa propre maison.
Analgésiques topiques
Un des inclusions plus évident dans une stratégie de gestion de la douleur est un analgésique topique. Ceci est habituellement ajouté au régime si le patient est dans un lot de la douleur. Les analgésiques ou anesthésiques topiques vont en quelque sorte apaiser la région et la rendre plus supportable pour le patient de s’asseoir et d’attendre jusqu’à ce que la zone touchée a guérie.
Émollients fécaux
Les émollients fécaux peuvent également être ingérés comme un go-to traitement supplémentaire si le patient est dans beaucoup de douleur. Les patients atteints de douleurs sévères ne doivent pas risquer de développer d’autres déchirures et aggravation dans la région anale en raison de la constipation. Un émollient veillera également à ce que le patient n’e force pas et prend beaucoup de temps lors d’un mouvement d’intestin.
Alors, quelle est la meilleure gestion de douleur et soulagement pour la fissure anale? Il n’y a pas une seule solution. Le patient doit inclure tous les points ci-dessus pour son régime de gestion de douleur.