Vous ressentez-vous une douleur forte de démangeaisons ou une sensation de brûlure pendant le mouvement de l’intestin? Vous sentez-vous mal à l’aise lors de la miction? Ces symptômes pourraient être une fissure anale.
Qu’est-ce que c’est exactement? D’où vient la fissure anale et peut-elle être infectée?
Les fissures anales sont essentiellement une déchirure anale. Elle peut être un ulcère ou une fissure qui peut être trouvée dans la doublure du canal anal. Essentiellement, il y a une coupure dans la région anale qui peut s’étendre au canal anal. C’est un problème assez fréquent qui touche les gens, jeunes et vieux, hommes et femmes.
Les médecins colorectaux rapportent qu’un dixième de toutes les plaintes des patients qu’ils reçoivent sont sur les fissures anales. Il est commun pour les personnes touchées par cette condition de ressentir une douleur vive non seulement pendant mais aussi après être allées aux toilettes. Un sang rouge vif peut également être vu dans les selles.
Les fissures anales ne poussent pas nécessairement plus d’un centimètre. En fait, la plupart sont moins d’un centimètre. Cependant, la douleur est quelque chose à ne pas être sous-estimée. Il ne porte pas sur la taille de la déchirure, mais la nature de la zone touchée. Le fait est que l’anus est une partie sensible et c’est ce qui rend la douleur pire que ce qu’on peut d’attendre d’une petite déchirure.
Quelles sont les causes d’une déchirure dans l’anus?
Une coupure ou une déchirure de l’anus peut être causée par un traumatisme ou une blessure pour le canal anal. Un tel traumatisme peut survenir en raison de la constipation, la diarrhée chronique, en passant un grand selles dures et à l’accouchement. Dans d’autres cas, les fissures peuvent venir à la suite de relations sexuelles anales, la maladie de Crohn ou même toucher rectal.
Selon les experts, toute activité qui oblige une tension supplémentaire aux anneaux musculaires qui contrôlent l’anus peut entraîner une fissure. Ces anneaux musculaires sont le sphincter anal interne et externe. D’une part, le sphincter anal externe peut être contrôlé consciemment. Cependant l’autre musculaire, n’est pas consciemment contrôlé.
Le sphincter interne est sous pression constante, il peut être en mesure de traiter. Le problème se produit lorsque la tension est trop tellement qu’elle conduit à des spasmes. Lorsque le débit sanguin à l’anus est réduit de manière significative, une fissure est susceptible de se produire. Les experts estiment également que la pression dans la zone peut empêcher la déchirure anale de guérir complètement.
Est-ce que la fissure rectale cause une infection?
Il est possible pour les fissures anales de guérir toute seule sans aucun type de traitement. Il y a des cas cependant, lorsque des fissures peuvent se reproduire, même après traitement. La fissure est une condition qui doit être prise au sérieuse. Sans traitement, elle est susceptible d’être infectée.
Si les fissures anales ne sont pas traitées correctement, elles peuvent approfondir et cela augmente le risque d’infection. En conséquence, une ouverture anormale qui va de l’anus étendant aux organes voisins peut se développer. L’anus peut devenir étroit puisque le tissu cicatriciel peut se développer dans la région. Mis à part le risque d’infection, une fissure anale peut être beaucoup plus douloureuse sans traitement.