La photocoagulation infrarouge, aussi connue comme thérapie de coagulation, est une procédure médicale non invasive utilisée pour éliminer les hémorroïdes qui sont petites et de taille moyenne. Cette méthode est uniquement pour les hémorroïdes internes. Au cours de cette procédure, le médecin utilise un dispositif qui émet un faisceau de lumière infrarouge. L’idée est que les radiations infrarouges avec le fascicule traitent les paquets hémorroïdaires. La chaleur produite par la lumière infrarouge peut causer des tissus cicatriciels. Cela coupe alors l’alimentation en sang aux hémorroïdes internes. Cela rend l’hémorroïde à mourir et une cicatrice se forme sur les garnitures du canal anal. Il faut environ 10 à 15 minutes pour effectuer et après cela, le patient est prêt à rentrer à la maison. Il n’y a aucune nécessité pour l’administration d’anesthésiques puisque le mode opératoire est sans douleur.
La procédure peut être refaite dans 12 à 14 jours juste au cas où le patient a besoin d’un plus grand nombre de paquets avec les hémorroïdes qui ne peuvent pas être traités tout à fait. Après la procédure, vous pouvez ressentir une plénitude dans votre bas-ventre ou vous pouvez ressentir le besoin d’aller à la selle. C’est la technique la plus efficace d’utiliser quand il vient à enlever plusieurs petites hémorroïdes internes. Cette procédure peut être réalisée avec d’autres dispositifs également. Le laser ou le courant électrique, permet également de couper l’approvisionnement en sang d’une hémorroïde. Ceci est sans danger pour les femmes enceintes ainsi.
Après le traitement, vous pouvez rencontrer, faire ou attendre ces choses. Vous aurez des saignements dans l’anus pendant environ sept à dix jours. Lorsque les hémorroïdes tombent, les saignements vont commencer à montrer. Cependant, il sera léger et arrêtera tout seul. Vous pouvez utiliser des analgésiques. Vous pouvez également vous asseoir dans un bain d’eau chaude pendant environ quinze minutes pour aider à soulager la douleur et l’inconfort. Il est également connu en tant que bain de siège chaud. Il retournera l’approvisionnement en sang à votre région anale et favorisera la guérison. Pour éviter le risque de saignement, évitez l’aspirine et autres AINS ou des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens pour environ quatre à cinq jours avant et après la procédure médicale.
Généralement, les médecins vous diront que vous pouvez prendre des laxatifs émollients qui contiennent des fibres spécifiquement pour rendre la défécation libre de forcement et douce. Si vous forcez pendant la défécation, les hémorroïdes peuvent en effet revenir à un moment donné si vous ne prenez pas de précautions.
La photocoagulation infrarouge et la fissure anale n’ont pas un intérêt évident en termes de l’efficacité du traitement. Il n’y a pas co-relation écrite entre les deux à partir d’aujourd’hui. Toutefois, en se basant les effets possibles de la photocoagulation infrarouge par rapport à des hémorroïdes, on peut conclure que ce sera une modalité de traitement possible pour la fissure anale due à la chaleur qu’elle dégage. Dans le domaine médical, la chaleur dilate les choses en particulier les vaisseaux sanguins. Dans la fissure anale, les déchirures et les coupes peuvent guérir toutes seules, vu qu’il n’y aura pas de grands facteurs qui aggravent les dommages. La chaleur peut se dilater; ainsi, rendant les vaisseaux sanguins à accueillir l’approvisionnement en sang et en retour, peut favoriser la cicatrisation.