Les drogues (cocaïne, cannabis, marijuana) sont-elles responsables des fissures anales

Une fissure anale se produit quand un morceau de selle qui est trop grande pour le canal anal à prendre tente de forcer son chemin le long du canal et par conséquent dommage ses tissus. Les dommages causés par de grandes selles provoquent des sensations douloureuses dans les futurs mouvements d’intestin, qui se développent en les fissures anales. Cette condition peut être diagnostiquée par un examen rectal et une personne peut demander à un professionnel de la santé au sujet de ses symptômes, ainsi que ses causes. Une des théories en cours que les gens ont sur les origines de la condition est que la marijuana médicale et d’autres drogues comme la cocaïne peuvent provoquer cette condition. La relation entre les deux n’a jamais été étudiée en profondeur, et il n’y a que très peu de recherches disponibles sur le sujet, ce qui ne fait qu’aggraver la question.

La seule réponse sûre à cette question est non. Des drogues telles que la cocaïne et la marijuana ne causent pas directement des fissures anales. Les fissures anales se produisent actuellement à la suite de la réponse physique du corps à quelque chose qu’il est incapable de traiter. Quand nous pensons à la raison pour laquelle des fissures anales existent, nous devons nous rappeler que le canal anal où les selles passent n’est pas la zone la plus flexible du corps que nous avons, et ne pouvons que l’étirer dans une certaine mesure. Quand il a dépassé sa capacité, contrôler une grande quantité de selle et de la faire sortir du corps peut entraîner de la fatigue du canal, ce qui conduit à un spasme des muscles dans le canal anal et des dommages, aboutissant à la formation de fissures anales ou des hémorroïdes. Un facteur indirect qui peut affecter le spasme du canal anal est le stress, bien que cela arrive rarement.

Quant au cas des drogues, il n’y a presque pas de preuve existante qu’elles provoquent des fissures anales. Cependant, elles sont actuellement utilisées pour les traiter. Beaucoup de fumeurs de pot, ainsi que certains professionnels de la santé, croient que fumer de la marijuana peut effectivement aider à réduire le risque de spasmes du canal anal qui conduit à des fissures anales. Puisque la marijuana a des propriétés calmantes, la drogue aide actuellement en gardant le spasme du canal anal sous contrôle. Si les spasmes cessent, la probabilité de développer des fissures anales tombe.

Cependant, les professionnels médicaux avertissent couramment contre l’usage du cannabis ou de la cocaïne lors de la réduction du risque de fissure anale ou toute condition médicale en générale. Étant donné que les deux drogues ne sont pas encore légales dans certaines parties du monde, l’achat et leur utilisation peut être considéré comme contraire à la loi. Deuxièmement, les gens ne répondent pas toujours à l’usage du cannabis dans un sens positif. Pour certaines personnes, en particulier celles qui ne fument pas du tout, il peut être difficile de fumer du pot et peuvent même développer la toux et les maux de gorge. Un autre effet secondaire, bien sûr, est de devenir défoncé. Devenir défoncé sur le pot peut être une bonne chose ou une mauvaise chose, selon ce que vous visez en fait avec la drogue.

Donc, pour conclure et répondre à la question est-ce que les drogues comme la cocaïne, cannabis et la marijuana sont responsables des fissures anales, en ce moment où peu d’informations sont disponibles pour arriver à quelque chose qui peut étayer cette allégation, la réponse serait catégoriquement NON.