À quoi ressemble la fissure anale? Vidéos, photos, images d’ulcère rectal (déchirure ou coupure à l’anus)!

Le système digestif commence par la bouche et se termine dans l’anus ce qui signifie que le mettant exempt de problèmes fessiers est une priorité. Voilà pourquoi avoir des douleurs dans votre région anale avant et après la défécation n’est jamais une bonne façon de commencer la journée. Dans la plupart des cas, tous les signes pointent vers le fait que vous avez développé une fissure anale. De quoi à l’air les fissures anales? Quelle couleur est-ce? Comprendre la condition est juste la première partie pour se débarrasser de celle-ci à partir de votre corps.

Causes

Attribution de l’image: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fissure_anale

Les fissures anales sont principalement causées par le forcement ou un traumatisme infligé à l’anoderme, le tissu qui tapisse le canal anal. Lorsque l’activité musculaire dans la zone autour du canal anal est trop régulière ou trop intense, les contractions constantes pourraient entraîner un traumatisme considérable. Essentiellement, le traumatisme est principalement causé par la défécation qui, la plupart du temps, implique le passage des selles très dures. En outre, la diarrhée peut être une cause majeure de la déchirure dans l’anoderme surtout si la personne souffre d’elle sur une base régulière.

Apparence et symptômes

À quoi ressemblent les fissures anales? Quelle couleur est-ce? Pour commencer, une fissure est juste une coupure ou une déchirure passant par l’anus et se prolonge vers le haut pour le canal anal. La peau autour de la fissure peut également développer une teinte hors-couleur à cause d’une plaie ou, si la déchirure est proche d’un vaisseau sanguin, elle développe une nuance cramoisie ou mauve. Son emplacement le plus commun est à l’arrière de la ligne médiane du canal anal.

Le premier symptôme d’une fissure anale est les démangeaisons qui sont un signe révélateur que l’anoderme a été perforé. Puisque le tissu contient bien moins de nerfs que toute partie du corps, la première coupure (qui possède à peu près la même largeur et profondeur comme une blessure superficielle) peut s’enregistrer comme un signal mineur sur le système nerveux donc gratte.

Comme la fissure se développe, la personne pourrait alors commencer à ressentir de la douleur lors de la défécation comme la merde traverse la déchirure et provoque une pression supplémentaire sur le tissu. Cela permettrait alors d’être suivie par l’apparition de sang dans les selles, ce qui indique que la plaie s’est encore développée plus. Enfin, la personne peut remarquer une décharge nauséabonde sur leurs selles ce qui est une indication d’une infection. Cela est courant dans les fissures anales car elles sont exposées aux micro-organismes trouvés sur les déchets humains.

Réponse

À la découverte d’une fissure anale, le patient doit se diriger vers le centre médical le plus proche pour une chirurgie ambulatoire, ce qui implique l’évacuation des matériaux collectés dans la fissure et la fermeture de la fissure. La personne peut également être donnée des médicaments prescrits qui empêchent la plaie de développer une infection ou inhiber les contractions musculaires constants dans l’anus. Enfin, la personne a la possibilité de changer son régime alimentaire ou d’adopter des solutions maison simples comme un moyen de réduire la taille et la texture de leurs selles qui, à son tour, réduira les chances d’une autre fissure anale de se former dans le corps.

CLIQUEZ ICI POUR SOIGNER VOTRE FISSURE ANALE NATURELLEMENT