Une fissure anale est une déchirure située dans la région ano-rectale. La région anorectale est la conjonction entre l’anus et le rectum. Les fissures anales sont habituellement causées par un traumatisme dans la muqueuse ano-rectale. Le trauma est causé par le passage sur grand volume des selles, la constipation chronique et la diarrhée, l’accouchement, les rapports sexuels, et l’introduction de corps étrangers dans le canal anal. Les symptômes comprennent la décharge sanglante de l’anus, une sensation de piqure ou brûlure lors de la défécation, et des démangeaisons. Comme la plupart des coupures normales ou des coupures dans le corps, les fissures anales peuvent être guéries avec les traitements à domicile. Cela peut prendre plusieurs jours ou semaines pour les fissures de guérir complètement si le traitement approprié est suivi.
Un des traitements à domicile pour la déchirure anale est l’application de la crème stéroïde topique. L’application de la crème stéroïde topique sur la déchirure anale peut réduire l’inflammation qui l’entoure. Cela peut résoudre la douleur et les démangeaisons sur la zone touchée. Comme il peut être difficile de visualiser la zone, il y a des gens à la recherche de techniques pour localiser correctement la fissure anale. Certains d’entre eux se demandent quelle est la texture de la fissure, est-elle dure, spongieuse ou molle?
Un médicament topique est étalé sur la fissure à l’aide d’applicateurs coton-tige. Certaines personnes trouvent qu’il est plus pratique à mettre le médicament avec une main gantée. En touchant la fissure, il peut être plus facile pour eux de la localiser. Pour que le traitement soit efficace, il est très important de veiller à ce que le médicament est appliqué sur le site correct.
Comme la plupart des coupures et les déchirures dans le corps, une fissure anale peut être très douloureuse au toucher. Puisque la fissure est une déchirure sur la peau, elle devrait normalement se sentir douloureuse quand la pression est appliquée sur elle. Les tissus environnants la déchirure sont riches en terminaisons nerveuses. Cela explique pourquoi elle est très douloureuse en touchant la zone. La sensation de douleur est le meilleur indicateur lorsque vous appliquez le médicament sur la zone correcte. La plupart des fissures anales sont accompagnées par un acrochordon connue sous le nom hémorroïde de Brodie. L’hémorroïde de Brodie est généralement située à la région postérieure de la coupe. Cet excès de peau peut également être utilisé comme un point de marquage pour identifier l’emplacement de la fissure.
La plupart des fissures anales sont situées à la partie postérieure du canal anal en face du côté de la colonne vertébrale. Et il représente 90% de tous les cas de la fissure anale. Cela est dû à la position des muscles du sphincter interne et externe. Ces muscles sont responsables en soutenant le canal anal. Le spasme excessif de ce groupe de muscles peut aggraver l’état. Quand une déchirure anale est présente, les muscles du sphincter interne sont dans un état constant de contraction. Le sphincter anal interne se détend seulement lors du passage des selles. Après le mouvement de l’intestin, les muscles du sphincter interne ne vont pas immédiatement retourner à leurs niveaux de repos de contraction. Au lieu de cela, ils se contractent plus vigoureusement pendant quelques secondes. Cela provoque la déchirure anale à être tirée à part et empêcher sa guérison.
Ce sont quelques-uns des points à retenir sur la façon de localiser correctement une fissure anale. Lors de l’application de médicament topique sur les fissures, assurez-vous de nettoyer les mains en premier. Il est une bonne chose de toujours se rappeler que les fissures anales sont des plaies ouvertes. Le lavage des mains est la meilleure pratique pour prévenir l’infection. Lors de la découverte de la fissure, la sensation douloureuse et la présence de l’hémorroïde de Brodie sont les meilleurs indicateurs que vous appliquez le médicament sur la zone correctement.