Arbre à thé (Melaleuca alternifolia) pour traiter la fissure anale

À certains moments, la douleur dans les selles est associée à la déchirure dans le mince tissu humide connu comme la fissure anale. Ce tissu (muqueuse) lignes de l’anus, mais en raison de selles dures, il peut avoir une petite déchirure qui provoque des douleurs et des saignements. La fissure anale guérit après quatre à six semaines. Toutefois, cette guérison n’est pas la même pour tout le monde. Certains trouvent qu’il est difficile de se remettre de la fissure anale et pourraient avoir besoin de subir une chirurgie.

Avec différentes recherches à trouver des alternatives naturelles de guérison, l’utilisation de l’arbre à thé pour traiter une fissure anale est devenue populaire.

Qu’est-ce que l’arbre à thé?

Le nom latin de cette plante est mélaleuca alternifolia (de la famille des mystacées).

Ses noms communs sont: mélaleuca, arbre à thé, mélaleuque. Ses noms anglais sont: narrow-leaved paperbark, narrow-leaved tea-tree, narrow-leaved ti-tree, snow-in-summer.

Dans l’histoire, l’huile d’arbre à thé servie comme un traitement important pour les infections de plaies. Ses caractéristiques antiseptiques sont encore utiles de nos jours, cependant, l’utilisation de cette huile est diminuée en raison de la large utilisation des antibiotiques qui sont facilement accessibles.

Les propriétés de l’huile de théier en font un moyen efficace pour tuer les bactéries, les champignons et les virus. Elles sont très similaires aux avantages d’autres huiles essentielles, de la bétadine, et le peroxyde d’hydrogène. Cependant, elle ne devrait pas être comparée à un antibiotique, car elle n’est pas absorbée dans le corps. Les antibiotiques fonctionnent internement, mais cette huile est un antiseptique qui fonctionne sur la surface du corps.

Huile d’arbre à thé et la fissure anale

Mis à part les propriétés antiseptiques de l’huile d’arbre à thé, elle dispose également de fonctionnalités cicatrisantes naturelles, ce qui signifie qu’elle peut aider dans le développement du tissu. Avec cela, il peut aider à la guérison de la petite déchirure dans l’anus en raison de la fissure anale. Elle améliore également la circulation sanguine et détend les tissus musculaires dans ce domaine. L’huile de théier pour traiter une fissure anale est efficace à cause des propriétés anti-bactériennes qui aident à prévenir l’infection. Comme un nettoyant naturel, elle garde la déchirure d’autres dommages en raison de bactéries indésirables.

Application et utilisations

L’huile d’arbre à thé n’est pas appliquée directement sur la plaie. Même si elle est un élément naturel dans la fourniture de confort et réduire la douleur, elle est généralement diluée de sorte qu’elle ne va pas avoir une piqûre extrême. L’application peut causer une certaine douleur au début, cependant, elle va progressivement diminuer dans le processus. Il y a aussi des produits disponibles qui utilisent de l’huile d’arbre à thé. Ces produits combinent différents ingrédients naturels pour fournir une récupération plus rapide de la fissure anale.

Remèdes alternatifs

L’utilisation de l’huile d’arbre à thé pour traiter une fissure anale devrait également être accompagnée de certains changements de style de vie. Ces étapes peuvent également aider à soulager la douleur et améliorer la guérison de la fissure anale plus rapide. Il est préférable d’utiliser l’huile de théier avec une addition de la modification du régime alimentaire.

Les personnes qui ont une fissure anale seraient avisées d’ajouter des fibres à leur alimentation, car cela peut conduire à selles plus molles et aider à la cicatrisation des tissus. Aussi boire beaucoup de liquides est suggéré pour prévenir la constipation. Enfin, la tenue d’un exercice régulier pour maintenir la régularité des selles.

Ces étapes peuvent augmenter le temps de guérison. L’application de l’huile peut ajouter le confort, mais elle n’est pas le seul moyen de récupérer plus rapidement.