Il a été fait de nombreuses allégations sur les bienfaits pour la santé de l’arbre également connu comme l’arbre aux quarante écus, mais l’utilisation de ginkgo pour traiter une fissure anale n’a pas encore trouvée du soutien grâce à des preuves scientifiques. L’arbre a été autour depuis de nombreuses années sur la planète survivant à différentes périodes de temps et quelques arbres encore survivent dans des conditions difficiles. Il a survécu pendant des milliers d’années en Chine et a été jugé pour ses nombreuses utilisations dans la médecine traditionnelle. Mais ce qu’il est connu pour son utilisation est principalement dans le traitement de troubles cognitifs tels que des problèmes de mémoire dans la démence et la maladie d’Alzheimer. Bien qu’il n’ait pas été prouvé pour améliorer les fonctions cognitives, une étude a conclu qu’il ne ralentit pas aussi le déclin cognitif.
Le nom latin de cette plante est ginkgo biloba. Ses noms communs sont: arbre aux quarante écus, abricotier d’argent, ginkgo. Ses noms anglais sont: ginkgo, gingko, maidenhair tree.
Les extraits de ginkgo utilisés comme médicament sont prises à partir des feuilles de l’arbre ginkgo. Parmi ses nombreuses utilisations sont pour le traitement des problèmes de mauvaise circulation sanguine dans le corps comme une claudication ou une douleur à la jambe quand on marche et du syndrome de Reynaud. Il est également utilisé pour la dépression et la maladie de Lyme. Des tentatives ont été faites pour l’utilisation du ginkgo pour traiter la dégénérescence maculaire, la rétinopathie diabétique et les problèmes d’altitude. Certains ont essayé d’utiliser l’extrait pour traiter la dysfonction sexuelle apportée par l’utilisation d’anti-dépresseurs, mais sans effets prouvés.
Il a été démontré que le ginkgo a des effets secondaires nocifs pour les personnes ayant des saignements car il va probablement aggraver le problème. Lorsque le saignement se trouve comme l’un des symptômes, il est déconseillé de prendre le ginkgo pour traiter la fissure anale. Il ne doit pas être pris avec d’autres herbes connues pour augmenter vraisemblablement le saignement telles que le ginseng, le gingembre et l’ail. C’est également en raison de son risque élevé d’augmentation des saignements qu’il est pas conseillé de prendre le ginkgo lors de la prise d’aspirine et de la warfarine qui sont des anti-coagulants. D’autres effets secondaires connus de ginkgo sont des nausées gastro-intestinal, des maux de tête, des étourdissements, des palpitations cardiaques, et l’agitation. Les effets secondaires les plus alarmants pour les personnes atteintes de la fissure anale sont les risques de malaises gastro-intestinaux, vomissements et la diarrhée qui aggravent l’hémorragie.
Les saignements rectaux ou des saignements de la partie inférieure du rectum sont l’un des quelques symptômes de la fissure anale. Lorsqu’elle est accompagnée par la douleur pendant et après la défécation et des démangeaisons parfois dans la zone de l’anus, appelez ou demandez l’avis de votre fournisseur de soins de santé. Le traitement de la fissure anale aiguë est important pour prévenir ses épisodes répétées et de la difficulté de la guérison en raison de la douleur chronique quand elle s’aggrave. Parfois, en raison de la douleur intense que l’on éprouve dans la fissure anale la miction pourrait également être affectée. On peut trouver qu’il est difficile d’uriner, uriner fréquemment et dans de rares cas incapable d’uriner.
Les traitements maison pour la fissure anale comprennent les émollients fécaux qui aident dans la facilité de passage des selles. Prévenir la constipation en buvant beaucoup de liquides est fortement conseillé d’éviter de nouvelles déchirures dans le canal anal. Les bains chauds qui a été montrés pour améliorer la circulation sanguine à l’anus sont particulièrement utiles dans le relâchant des muscles de l’anus. Demandez à vos médecins pour les crèmes qui aident à soulager la douleur. Lorsque les symptômes apparaissent, il est préférable de demander à votre médecin le traitement approprié pour la fissure anale.