Camomille (Matricaria recutita) pour traiter Fissure anale

Lorsque vous entendez le mot camomille, qu’est-ce qui vient à l’esprit? Est-ce le parfum relaxant doux? Ou est-ce son thé rafraîchissant et apaisant? Peu importe le plaisir que vous attribuez à cette plante à fleurs, ses bienfaits pour la santé ne sont pas aussi soulignés que son sens aromatique.

La camomille est un des composants les plus célèbres de tisanes. Ajoutant à sa renommée est ses propriétés médicinales dans le traitement de l’anxiété et de certains troubles digestifs. Est-il sécuritaire d’utiliser la camomille pour traiter une fissure anale?

Les noms latins de cette plante sont chamomilla suaveolens et matricaria chamomilla (de la famille des astéracées ou composées).

Ses noms communs sont: matricaire, espargoutte, camomille allemande, petite camomille, camomèle, œil du soleil, camomille sauvage. Ses noms anglais sont: chamomile, camomile, Italian camomilla, German chamomile, Hungarian chamomile, wild chamomile, scented mayweed.

La camomille se réfère à un ensemble de diverses plantes ressemblant à des marguerites. Deux des types bien connus sont la camomille allemande (Marticaria recutita) et la camomille romaine (Chamaemelum nobile). Elle a des milliers d’années d’histoire comme une herbe médicale datant d’aussi loin dans la Grèce antique, Rome et l’Égypte.

Pendant des siècles, les camomilles ont été utilisées et ajoutées au thé comme une aide de sommeil relaxant en raison de son doux parfum. La recherche des dernières années a confirmé la plupart des utilisations traditionnelles de la plante. La plante contient des composés chimiques, des huiles volatiles qui contribuent à ses fonctions thérapeutiques comme antispasmodique, antiseptique, antibactérien, anti-allergénique, antifongique, anti-inflammatoire, relaxant musculaire et des propriétés sédatives. Elle a été utilisée pour traiter les fièvres, les maux d’estomac et le rhume. Certaines études ont suggéré l’utilisation de la camomille dans le traitement de la diarrhée chez les enfants, l’anxiété, l’insomnie et les hémorroïdes. Appliquée sur la peau, elle favorise la cicatrisation et le soulagement des irritations de la peau. Qu’est-ce que la littérature dit sur l’utilisation de la camomille pour traiter une fissure anale?

Il n’y a eu pas de données scientifiques pour l’utilisation de la camomille dans le traitement de la fissure anale spécifiquement. Mais ce qui peut être glanée de la recherche est que la plante pourrait aider dans le traitement pour des problèmes d’estomac et est un très bon sédatif pour traiter l’anxiété. La fissure anale n’est pas une chose facile. La difficulté de vivre avec une douleur intense pendant et après la selle est une épreuve terrible. Accompagné de saignements rectaux et les difficultés parfois urinaires, la fissure anale est un sujet de préoccupation immédiate.

Lorsque vous ressentez des symptômes de la fissure anale, parlez-en à votre médecin sur les traitements possibles. La fissure anale est traitable; vous avez juste à parler à la bonne personne et poser la bonne question. Discutez des remèdes alternatifs ou naturels pour soulager la douleur et faciliter le mouvement de l’intestin si vous êtes le type à se détourner des drogues synthétiques. En utilisant la camomille comme un ajout à votre régime alimentaire cela doit être discuté avec votre médecin si vous traitez la fissure anale. La camomille a été montrée pour ralentir l’activité de coagulation du sang qui pourrait aggraver les saignements lors de la prise de médicaments anticoagulants. Bien que généralement sans danger lorsque vous ne disposez pas d’autres symptômes pour des problèmes de saignement, certains de ses effets secondaires incluent, les vomissements (lorsque de fortes doses sont prises), des réactions allergiques (quand on est déjà allergique à la plante appartenant à la famille des marguerites), et certaines crèmes peuvent irriter les yeux et provoquer de l’eczéma allergique.

Vous êtes considéré comme chanceux quand vous êtes en santé et sans antécédents d’allergie au céleri, les soucis, et l’herbe à poux, vous êtes plus susceptible de profiter des nombreux avantages de cette plante odorante.