Connu comme l’un des épices les plus chères du monde, la cardamome ou la cardamome noire sont deux genres d’ELETTARIA et Amomum dans la famille des zingiberacées. Elettaria cardamomum est l’un des deux principaux types de cardamome. Quand elle est blanchie, elle est appelée la cardamome blanche. Ce type de cardamome est principalement distribué à la Malaisie de l’Inde.
Le nom latin de cette plante est elettaria cardamomum (de la famille des zingibéracées). Ses noms communs sont: cardamome, cardamome verte ou cardamome aromatique. Ses noms anglais sont: green cardamom, true cardamom.
Ce sont les graines des plantes qui sont faites en épices. Elle est utilisée comme une mastication ou l’augmentation de la production de salive de la mastication. Elle est également utilisée comme épice de cuisson ou l’arôme alimentaire et des boissons. D’égale importance est la valeur médicinale de l’épice. Elle est aussi parfois fumée. L’épice dégage un arôme résineux fort qui lui donne son goût unique. Sous forme de poudre de la cardamome verte, elle est utilisée pour ajouter de la saveur aux plats sucrés. La poudre est également ajoutée comme aromatisant au thé, du café et des boissons froides.
La cardamome est largement utilisée comme la médecine traditionnelle dans le traitement des infections dans les gencives et les dents. Elle est utilisée pour prévenir et traiter les troubles de la gorge, congestion pulmonaire, la tuberculose pulmonaire, troubles digestifs et l’inflammation des paupières. Pouvons-nous utiliser la cardamome pour traiter une fissure anale?
La médecine traditionnelle utilise l’huile de cardamome comme antiseptique, carminative, antispasmodique, digestive, diurétique, tonique, anesthésie, stimulante et expectorante. Il n’y a aucune indication directe que ce soit pour le traitement de la fissure anale en particulier, mais son utilisation comme aide à la digestion est assez bonne en tant que complément à l’alimentation saine. L’épice a été trouvée pour être riche en potassium, magnésium, fer, manganèse et magnésium. Lors de l’utilisation des gousses, la modération est conseillée parce que trop de l’épice dans la nourriture peut causer ce que nous devons surtout éviter dans le traitement de la fissure anale, les irritations gastro-intestinaux additionnels et les ulcères d’estomac. Il est bon de rappeler que la cardamome pour traiter une fissure anale n’est pas étayée par aucune preuve scientifique. Toutefois, vous pouvez demander à votre médecin de toutes les contre-indications à la présence de l’épice avec un de vos médicaments.
Lorsque vous rencontrez les symptômes de la fissure anale, consultez immédiatement votre médecin pour son bon diagnostic. Il est bon d’exclure d’autres conditions médicales possibles qui partagent les mêmes symptômes de la fissure anale. Un symptôme courant de la fissure anale est le saignement rectal qui pourrait être confondu comme un trouble de saignement. Quelqu’un va toujours ressentir de la douleur pendant et après le mouvement de l’intestin à la fissure anale raison de la déchirure ou d’un ulcère dans le canal anal. Votre médecin connaitra mieux quel traitement est approprié pour vous. La fissure anale chronique nécessite parfois une intervention chirurgicale. Pour les cas aigus, il existe des remèdes maison disponibles, il suffit de demander certains de votre médecin. Certains d’entre eux comprennent des émollients fécaux, l’ajout de fibres dans l’alimentation, l’exercice, les crèmes pour soulager la douleur et le bain chaud plus bénéfique pour faciliter le flux sanguin à l’anus.
La fissure anale est traitable, soyez ouvert avec votre médecin à propos de ce sujet. Un mode de vie sain est le plus souvent un conseil pour la prévention et la poursuite du traitement de la condition médicale.