Chardon-Marie (silybum marianum) pour traiter une fissure anale

Des alternatives naturelles à la médecine moderne sont désormais à la mode quand il vient à traiter diverses conditions dans le corps, y compris les fissures anales. Un candidat pour le traitement de la fissure anale est le chardon-Marie, qui s’est révélé efficace dans la lutte contre d’autres maladies. Bien que la recherche est toujours en cours pour savoir quand ou ne pas utiliser le chardon-Marie pour traiter une fissure anale est une option viable, divers témoignages soulignent le fait que la plante, en effet, peut aider à réduire les complications autour de la fissure, tout en aidant la zone de l’anus à guérir.

Contexte

Le nom latin de cette plante est silybum marianum (de la famille des composées ou astéracées).

Ses noms communs sont: Chardon-Marie, chardon argenté, chardon de Notre-Dame, artichaut sauvage, blanche, lait de Notre-Dame, silybe de Marie.

Ses noms anglais sont: cardus marianus, milk thistle, blessed milk thistle, Marian thistle, Mary thistle, Saint Mary’s thistle, Mediterranean milk thistle, variegated thistle, Scotch thistle.

Le chardon-Marie est une plante à fleurs qui partage des similitudes avec des marguerites et l’herbe à poux. Il est originaire de pays méditerranéens où il est à la fois utilisé comme épice et dans le cadre de divers baumes de guérison. Toutes les parties du chardon-Marie de la fleur à la racine, peuvent être utilisées dans divers médicaments et a été fait un complément au cours des dernières années.

Il est souvent pris en supplément et sous forme liquide ou peut faire partie de divers anesthésiques topiques comme gels et crèmes. Il a été prouvé pour être efficace dans le traitement de divers troubles digestifs et même des maladies cardio-vasculaires. Comme pour le domaine des traitements de la fissure anale, les experts trouvent toujours comment il a une main en aidant à guérir la plaie bien qu’ils sont certains comment il le fait.

Qu’est-ce le chardon-Marie?

La plante contient un composé appelé silymarine qui possède des propriétés antioxydants et anti-inflammatoires. Lorsqu’il est utilisé comme une pommade, le chardon-Marie peut aider à apaiser l’inflammation autour de la zone touchée, tout en aidant à humidifier les selles et lubrifier l’anus, permettant des selles faciles et moins douloureuses.

Lorsqu’une partie d’un supplément, le chardon-Marie est connu pour fournir une bonne digestion qui diminue le risque de la formation de selles dures. À leur tour, les faibles chances d’avoir la constipation va prévenir le stress constant sur les muscles du sphincter, une cause principale de la formation de fissures anales. Il soulage également la douleur autour des muscles du sphincter qui peut aider dans le passage des selles. Il pourrait également aider à rétablir la circulation du sang autour des sphincters, accélérant le taux de guérison dans l’anus.

Effets secondaires

Habituellement, la consommation de chardon ne pose pas de menace pour le corps, mais il y a eu des cas où une trop grande consommation de celui-ci a conduit à différents résultats indésirables. Les onguents qui contiennent le chardon-Marie pour traiter une fissure anale peuvent se traduire par une allergie à certains types de peau puisque la plante elle-même a plusieurs propriétés allergiques. Cela est également vrai pour les personnes allergiques à cette plante et toutes les autres herbes à poux en général.

Le chardon-Marie peut aussi imiter les effets de l’oestrogène, ce qui signifie que certaines femmes devraient éviter de l’ingérer sous forme de suppléments à tous les coûts. Les femmes qui ont des fibromes et le cancer ne sont que quelques exemples de celles qui ne peuvent pas prendre des suppléments de chardon-Marie.

L’ingestion de trop de chardon-Marie peut provoquer de la diarrhée qui est une cause principale de la formation de fissures anales. En outre, les composés dans la plante vont neutraliser les effets de plusieurs médicaments. La consultation d’un médecin au préalable est nécessaire pour éviter de souffrir de complications indésirables.