Depuis aussi loin que le 15ème siècle, les Chinois avaient cultivé la plante florissante connue comme le chrysanthème. Scientifiquement appelée chrysanthemum asteraceae, cette espèce de plante est principalement originaire d’Asie et de la région nord-européenne.
Bien que principalement ornementales dans la nature, les chrysanthèmes ont également des usages culinaires. Une application culinaire de chrysanthèmes est simplement bouillir, résultant en une boisson célèbre connue comme le thé de chrysanthème. En Corée, ils sont utilisés comme arômes du vin de riz fermenté appelé gukhwaju. Au Japon, de petites quantités de chrysanthème sont utilisées comme garniture pour un célèbre plat japonais appelé sashimi.
Les chrysanthèmes sont également bien connus pour leurs propriétés médicinales. Ils sont considérés comme de bons nettoyants sanguins. La plupart des praticiens de médecine chinoise utilisent ou recommandent de boire du thé de chrysanthème pour purifier le sang en le soulageant avec des toxines qui construisent dans le corps au fil du temps. Dans sa forme de thé, il peut aussi soulager la congestion nasale et de la tête.
Le traitement de l’inflammation est un autre domaine où le chrysanthème excelle. Les médecins traditionnels chinois ont une connaissance approfondie de son effet de refroidissement dans le corps à la fois intérieurement et extérieurement. C’est cet effet inhibiteur de l’inflammation du chrysanthème qui en fait un traitement idéal pour la fissure anale.
La fissure anale est fondamentalement une déchirure ou rupture dans la doublure muqueuse anale de l’anus. Les symptômes de la fissure anale comprennent:
• La douleur extrême pendant les selles
• Des saignements anaux (généralement séparés des matières fécales)
• Sensation de brûlure et des démangeaisons de la région ano-rectale
Les fissures anales qui ne durent généralement pas plus de 2 à 7 jours sont appelées fissures anales aiguës. Elles se guérissent toutes seules avec peu ou pas d’aide de remèdes maison.
Il y a des fissures anales cependant qui durent plus de 2 à 3 mois. Aussi appelées fissures anales chroniques, elles sont les fissures anales qui ne parviennent pas à guérir et sont devenues profondes due à l’insuffisance de la circulation sanguine vers la zone ano-rectale. Le processus de réparation cellulaire nécessite de l’oxygène qui est distribué par le sang sur tout le corps. Par conséquent, sans effusion de sang et l’oxygène qu’il apporte, la réparation cellulaire est impossible; la réparation des cellules qui fixera la déchirure anale.
L’inflammation est une des causes la plus fréquente du flux sanguin entravé vers la zone ano-rectale. L’inflammation provoque la constriction des muscles du sphincter de l’anus pour faciliter un obstacle à la circulation sanguine dans cette zone. Ceci est exactement où le chrysanthème devient utile.
La caractéristique anti-inflammatoire du chrysanthème en fait un remède maison idéal pour la fissure anale. En outre, elle empêche également l’inflammation causée par la maladie de Crohn. La maladie de Crohn est une des principales causes de fissure anale, caractérisé en provoquant des plaies profondes et l’inflammation dans le tractus digestif, en particulier mais sans s’y limiter, les petites et les grandes intestins.
Ceci est essentiellement la raison pour laquelle de plus en plus de gens commencent à utiliser le chrysanthème pour traiter la fissure anale. Les chrysanthèmes sont facilement disponibles et peuvent facilement être transformés en une forme de thé, de teinture ou de la crème. Il a une bonne utilisation ornementale et a un usage médicinal plus exceptionnel. Vous ne pouvez pas vous tromper en utilisant le chrysanthème pour traiter la fissure anale.