Les fissures anales, les hémorroïdes et d’autres problèmes d’excrétion sont parmi les troubles les plus atroces et inconfortables du bas du corps. Mis à part le saignement, la douleur brûlante et des démangeaisons, il est difficile de maintenir correctement une bonne hygiène. Les fissures anales sont causées par des coupures dans le rectum; elles apparaissent comme des inflammations et peuvent être douloureuses au toucher. Le défi ici est de les garder propres tout le temps. La question ici est de savoir comment maintenir une bonne hygiène anale et s’asseoir lorsque vous faite face avec des fissures anales?
1. Essuyez doucement
Lorsque vous prenez un bain, appliquer doucement du savon ou essuyez la zone concernée. Ne pas gratter ou frotter furieusement puisque cela causera plus de déchirures et de saignements. Il est également conseillé d’utiliser des ingrédients naturels au lieu de savon nocif dans le lavage de votre anus. Aussi, utilisez de l’eau chaude pour rincer et nettoyer votre anus.
2. Évitez d’utiliser du papier hygiénique
Évitez strictement l’utilisation de papier de toilette rigide lorsque vous avez des fissures anales. Il ne fera qu’aggraver l’inflammation. Au lieu de cela, utilisez les lingettes de bébé jetables pour nettoyer la zone touchée. Assurez-vous de sécher la zone avec une serviette propre et doux après essuyage.
3. Garder au sec
L’humidité va déclencher l’infection et l’irritation dans la région. Pour éviter l’humidification, ajouter la poudre, l’amidon de maïs, ou une boule de coton entre vos fesses.
4. Faire tremper dans l’eau chaude
L’eau chaude tue les bactéries et est un bon traitement pour les fissures anales. Utilisez un morceau de chiffon doux imbibé d’eau chaude et placez-le dans votre anus pour un couple de minutes. Essayez ceci plusieurs fois par jour. Assurez-vous que vous séchez bien la région après le trempage.
5. Utilisez l’oxyde de zinc (poudre ou en pâte)
Les produits d’oxyde de zinc aident à éviter et à atténuer l’irritation. Appliquez sur la zone enflammée après le nettoyage.
6. Ne pas tenez ou forcez pas vos intestins
Ne tenez jamais quand vous ressentez l’envie et aussi, ne forcez pas pendant la défécation. Le forcement pendant la défécation peut conduire à des hémorroïdes et d’autres problèmes excréteurs. Rappelez-vous de ne pas passer trop de temps assis dans la toilette car cela va en outre provoquer une infection de la plaie à l’intérieur. Au lieu de cela, essayer de finir la défécation pendant 3 à 5 minutes. Buvez beaucoup d’eau tout le temps pour soulager vos entrailles.
7. Changer régulièrement votre sous-vêtement
Une accumulation de peluches peut provoquer une irritation et l’infection autour de l’anus. Assurez-vous que vous changez votre culotte ou un pantalon régulièrement.
8. Appliquer de la lubrification
Les selles dures peuvent rendre les fissures anales très douloureuses. Elles peuvent même aggraver la situation et aboutir à un saignement excessif. Pour éviter cela, essayer de lubrifier chaque fois que vous allez à la toilette. La vaseline peut être utilisée comme lubrifiant.
9. Utiliser des laxatifs
Utilisez seulement des laxatifs lorsque vous êtes gravement constipé et forcez pendant les selles. Les laxatifs aident à ramollir les selles pour une défécation indolore facile. Si vous avez des conditions médicales, consultez d’abord votre médecin avant de les prendre.
10. Buvez beaucoup de liquide et de mangez beaucoup de fibres
Toutes sortes de jus d’agrumes sont bonnes pour faciliter la digestion. Les fruits et légumes sont le régime alimentaire recommandé si vous avez ce trouble. Avec une bonne alimentation, vous allez avoir moins de stress, qui est utile pour facilement guérir votre fissure anale sans même subir une intervention chirurgicale ou d’aller chez le médecin.
Conclusion:
Les fissures anales ne doivent pas être prises pour acquises. Aussi, l’hygiène anale appropriée devrait être pratiquée avec ou sans une fissure anale. J’espère que vous avez appris quelque chose sur la façon de maintenir une bonne hygiène anale et s’asseoir lorsque vous soufrerez des fissures anales.