Beaucoup de gens ont du mal à discuter à propos des maladies rectales, même s’ils peuvent déjà avoir une. Ils sont mal à l’aise à partager leurs problèmes, surtout si cela concerne les parties privées, même quand on parle à un médecin. Mis à part le fait que les experts médicaux tiendront leurs questions en toute confidentialité, consulter un médecin est important.
Les maladies du rectum (ou autrement connues comme conditions anales) sont caractérisées par toute complication ou irrégularités vécue par un patient dans son rectum. Les troubles rectaux comprennent, les fissures, abcès, les hémorroïdes et même le cancer. Comme le proverbe médical populaire médical dit, «mieux vaut prévenir que guérir» donc dès que les gens ressent quelque chose hors de l’ordinaire dans leur zone rectale, ils doivent consulter le médecin le plus tôt possible.
Une des maladies ano-rectales les moins connues (des complications dans l’anus ou de l’ouverture de la région rectale du derrière d’une personne) est la fissure anale.
La fissure anale est caractérisée par une déchirure minuscule dans la peau sur la doublure de l’anus. Les gens qui souffrent de fissures souffrent généralement de la douleur intense. Cette condition provoque aussi des saignements pendant les selles.
Beaucoup de gens ne sont pas conscients de ce genre de fissure, mais c’est une complication assez courante parmi la population. C’est juste que parfois, les gens confondent cette condition avec les hémorroïdes ou autre maladie rectale qui induit la douleur et une hémorragie sévère. En tant que tel, il existe un besoin de différencier les fissures dans la région anale de d’autres maladies rectales.
Symptômes
Une façon de différencier des fissures dans la région anale de d’autres troubles rectaux est de noter ses symptômes, y compris: (a) une douleur intense dans l’anus durable pendant quelques minutes à quelques heures selon la gravité après avoir déféqué, (b) sang rouge vif dans les selles ou sur le papier de toilette, (c) aucune douleur ou des symptômes en vigueur entre les deux mouvements de l’intestin. Ce sont seulement les symptômes connus. Si le patient connaît d’autres questions liées au rectum autres que celles qui sont mentionnées ci-dessus, il y a une bonne chance que la personne n’a pas de fissure anale.
Si le patient a un mouvement d’intestin qui produit des selles avec des taches de sangs sombres plutôt que de simplement des taches de sangs rouges brillantes alors il pourrait être nécessaire de consulter le médecin immédiatement. Il est également important de vérifier si le patient a de la fièvre qui accompagne le problème rectal ou connaît encore la douleur, même après que la douleur initiale accompagnant le mouvement d’intestin a expirée.
Un autre symptôme qui doit être considéré est si une croissance anormale, une bosse, un gonflement ou une plaie peut être ressenti autour de l’anus. Ce ne sont pas les caractéristiques d’une fissure anale. Si la personne éprouve des démangeaisons rectales en particulier au moment de la nuit, donc la personne souffre d’une maladie rectale différente. Si tel est le cas, avant de consulter un médecin, un patient doit prendre note de la nourriture et des composés médicinaux qu’il prenait à 24 heures avant que la démangeaison peut avoir été causée par une réaction allergique.
Contrairement à d’autres maladies rectales, la fissure anale peut avoir été causée par un traumatisme dans les régions intérieures de l’anus d’un patient. Ceux qui ont des muscles anaux stricts sont plus susceptibles d’obtenir des fissures dans cette partie du corps.