Comment s’asseoir sur la toilette pour déféquer et nettoyer mon anus après la défécation quand j’ai une fissure anale?

S’asseoir sur la toilette pour déféquer peut-être la chose la plus difficile à faire pour les personnes souffrant de la fissure anale. La douleur causée par le traumatisme dans le revêtement intérieur de la région anale peut être angoissante.

En plus de prendre des analgésiques, la meilleure façon de gérer la douleur lors de la défécation est d’apprendre à asseoir sur une toilette correctement pour permettre la libération naturelle des matières fécales. La fissure ressentie lors de la défécation est due à la pression causée par les muscles anaux qui bougnent les selles hors du corps. Soulager la pression sur le muscle anal aidera les patients à gérer la douleur induite par la fissure.

Bonne position pour déféquer

La plupart des gens s’assit juste sur la toilette lorsqu’il défèque. Ils ne sont pas conscients qu’il y a une position plus naturelle pour aider le rectum et l’anus pour guider les selles hors du corps. Une bonne posture assise ne va pas faire l’affaire, mais elle peut aider.

Lorsqu’assit sur une cuvette, le patient souffrant avec la fissure anale devrait permettre leurs muscles anaux de se détendre avant de laisser les côtés de leurs fesses embrasser les côtés incurvés de la toilette. Le patient doit faire en sorte que son dos se repose confortablement sur le couvercle de la toilette. Tout en maintenant cette position, les mains doivent rester reposées pour détendre tout le corps et assurer l’équilibre.

Pour la prochaine étape, le patient doit avoir un piédestal ou un tabouret en plastique préparé. Il doit laisser à la fois ses pieds reposés sur le socle à l’avant de la cuvette de sorte que ses genoux sont nivelés avec l’estomac toute sa cheville est arqué à un angle de 30 degrés. Les genoux ne doivent pas être cachés pendant que le patient maintient cette position.

Cette position favorise l’écoulement naturel des selles du rectum à l’anus sans exercer de pression sur les muscles anaux. Puisque cela forme une ligne droite, cela permettra la selle de travailler son chemin hors de votre anus sans avoir à stresser votre anus. Cela permet à la force de gravité d’aider la merde vers la toilette.

Le temps de nettoyage

Après avoir déféqué avec succès, le patient va toujours avoir un certain degré de douleur due à la petite déchirure dans les garnitures anales. Lorsqu’ils ne sont pas nettoyés correctement, la déchirure peut entraîner une infection.

Pour le moment, les patients qui n’ont des fissures anales devraient ajuster la pression de l’eau de bidet de sorte qu’elle ne déclenche pas forts jets d’eau à la déchirure. Les gens devraient faire en sorte que l’eau du bidet est en continue et assez pour laver leur derrière correctement, mais pas assez forte pour élargir la coupure sur leurs garnitures anales.

La plupart des médecins recommande l’utilisation de l’eau chaude et un chiffon propre pour essuyer les zones anales de tout rejet ou matière fécale. Les gens devraient faire en sorte que la zone déchirée est correctement nettoyée. Aussi, lors de la baignade, les patients atteints de la fissure anale devraient faire un effort pour nettoyer la zone entre l’anus et le scrotum ou la vulve.