Les fissures anales peuvent causer beaucoup de gêne pour votre enfant. Surtout pour les enfants d’âge préscolaire, les fissures anales peuvent causer beaucoup de pleurs et d’autres préoccupations. Normalement, lorsque votre enfant a des fissures anales, vous pouvez facilement détecter puisque votre enfant va certainement montrer des signes que quelque chose cloche. Tout d’abord, le sang va couvrir la surface de la selle dure, et votre enfant peut ne pas vouloir éliminer les selles volontairement afin d’éviter quelque chose de douloureux qu’il ou elle ressent lors de la défécation.
La fissure anale est en fait un problème très commun chez les très jeunes enfants, en particulier ceux qui sont en âge préscolaire, et dans la plupart des cas, les fissures guérissent facilement. Heureusement, il existe de nombreux articles portant sur la façon de traiter les fissures anales chez les enfants d’âge préscolaire que vous pouvez trouver sur Internet ou dans d’autres documents de référence. Cependant, certaines des idées les plus courantes que vous pouvez faire afin d’aider votre enfant à se remettre de la douleur qu’ils ressentent de leurs fissures anales sont expliquées ci-dessous. En dehors de la zone de mouillage où se trouvent les fissures, les changements alimentaires doivent également avoir lieu.
Les fissures anales sont causées par des entrailles dures qui déchirent les tissus mous du canal anal. Ces coupures peuvent être très douloureuses et peuvent rendre votre enfant à arrêter de faire caca aussi longtemps que la douleur est là, qui ne peut aggraver leur constipation. La première chose qui doit être faite est de veiller à ce que les entrailles deviennent molles de sorte qu’il serait plus facile pour eux de passer, avant le traitement des fissures proprement dit commence.
Le processus de la façon de traiter les fissures anales chez les enfants d’âge préscolaire commence par traiter leur constipation. Quand vous allez chez votre pédiatre, il ou elle peut prescrire des médicaments qui peuvent aider à ramollir les selles de votre enfant. Cela contribuera à rendre plus facile pour votre enfant passer les selles sans irriter la fissure anale. En outre, votre médecin peut également demander à ce que vous mettez plus de liquides et de fibres dans le régime alimentaire de votre enfant. Les aliments riches en fibres comprennent des éléments tels que le pain, les fruits qui comprennent les pruneaux, les céréales complètes et les légumes. Une fois les selles de votre enfant deviennent assez molles, les fissures vont commencer à guérir toutes seules, et la douleur que votre enfant ressent lors de l’élimination sera beaucoup moins qu’avant.
Si vous pensez que tous ceux-ci ne suffisent pas encore, vous pouvez demander à votre pédiatre de vous donner une ordonnance pour pommade d’hydrocortisone ou de la crème, ce qui aidera à guérir les fissures anales ou les fissures dans le canal anal de votre enfant. Une autre chose que vous pouvez faire est de lubrifier la peau et la garder loin de saignements et de sécher en utilisant de la vaseline après avoir donné à votre enfant un bain chaud. Cependant, un médicament tel que la préparation H devrait être évité car il cible spécifiquement les hémorroïdes chez les adultes, et ne doit pas être utilisé sur les enfants.
En donnant des fluides à votre l’enfant, assurez-vous que vous ne donnez pas à votre enfant trop de produits laitiers. Une quantité excessive de produits laitiers dans l’alimentation de votre enfant peut effectivement causer la constipation, qui peut alors conduire à des fissures anales. Limitez la quantité de produits laitiers que votre enfant consomme à environ seize onces tous les jours, et ce nombre devrait déjà y inclure les produits laitiers comme le fromage.