Avoir une fissure anale n’est pas une expérience très agréable car elle rend l’acte de déféquer d’être difficile et douloureux. En outre, la condition n’est pas du genre à être facilement distinguée ou diagnostiquée tôt, surtout si une personne ne sait pas ce qui la rend différente des autres problèmes anaux et ce qui pourrait la causer. Qu’est-ce qu’une fissure anale? Est-ce que la constipation, la fistule anale et la diarrhée sont liées à la fissure anale? L’information ci-dessous peut aider à éclaircir la confusion.
Constipation et la diarrhée
Ces deux problèmes digestifs ont été les principales causes pour le développement de fissures anales. Cependant, la façon dont ils infligent un stress sur les muscles anaux est très différente. La constipation se caractérise par des selles dures et grandes qui peuvent être formées quand on décide de retarder la défécation à une période ultérieure. Le résultat final est que les selles destinées à être rejetées durcissent se traduisant ainsi par une défécation très inconfortable. Normalement, les selles durcies sont trop grandes pour le passage, ce qui provoque un traumatisme sur l’anoderme résultant en une plaie ou une fissure.
La diarrhée, d’autre part, met une pression sur les muscles anaux par le mouvement de l’intestin constant. Bien que les matières fécales se caractérisent par sa consistance liquide et qui coule, qui passe facilement à travers l’anus, les spasmes musculaires constants dans le rectum sont suffisants pour exercer une pression sur le passage, conduisant à une fissure.
Fissures et fistules
Une fistule est techniquement une autre blessure sur les muscles anaux malgré qu’elle ne soit pas causée directement par le forcement sur l’anoderme mais par l’infection connue comme un abcès. Un abcès est caractérisé par une bosse sur la surface du tissu anal qui contient une quantité considérable de pus. Ceci est probablement causé par des bactéries principalement de matières fécales qui suintent dans le tissu formant l’abcès.
Si les pus étaient retirés de la mauvaise manière ou être libérés par des contractions musculaires constants, la plaie ou un cratère résultant est appelé une fistule. Contrairement à la fissure, une fistule est profonde et se caractérise par un trou béant où l’abcès une fois formé. Comme la fissure, cependant, une fistule peut entraîner des complications sur le canal anal qui incluent des saignements aigus, à la douleur et l’inconfort sévère pendant les selles. L’exposition constante à des bactéries va aussi conduire à la formation d’un autre abcès.
Traitement
Les cas avancés de fissures et fistules vont nécessiter une intervention chirurgicale qui vient sous la forme de drainage de la matière qui a été introduite dans les ouvertures pour prévenir les infections et les irritations. Après une opération de courte ambulatoire, le médecin peut prescrire un certain nombre de médicaments pour aider la personne fermer la plaie en quelques semaines. Un changement de régime alimentaire et d’hygiène seraient également nécessaires pour empêcher la formation d’une autre fissure et abcès.
Est-ce que la constipation, la fistule anale et la diarrhée sont liées à la fissure anale? La réponse courte est qu’elles sont toutes reliées entre elles et auront un impact majeur sur la santé de la région anale. Une bonne hygiène, l’alimentation, des exercices et des nutriments aideront cette fin du système digestif à être exempt de blessures et d’infections pour aussi longtemps que possible.