Éphèdre chinois (Ephedra sinica) pour traiter une fissure anale

L’utilisation des herbes médicinales a longtemps été un fondement de la médecine ancienne. Les grandes civilisations telles que les Égyptiens, la Chine, la Mongolie, Russie, Romaine et Grec ont utilisé diverses herbes médicinales pour traiter les maladies.

Une des herbes médicinales qui est couramment utilisée à l’époque était l’éphèdre chinois. Cet arbuste à feuilles persistantes-particulières est plus courante en Asie, notamment la Chine, la Russie et la Mongolie. Communément appelé “Ma-Huang” en chinois, l’éphèdre chinois est principalement utilisé pour traiter les affections respiratoires comme les congestions nasales, la respiration sifflante et l’asthme. Les autres affections courantes où l’éphèdre chinois est utilisé sont la grippe, le rhume et la fièvre.

Le nom latin de cette plante est ephedra sinica (de la famille des éphédracées).

Ses noms communs sont: éphèdre, éphèdre chinois, ma huang. Ses noms anglais sont: Chinese ephedra, Ma Huang.

Les propriétés médicinales de l’éphédra peuvent être attribuées à ses deux composants alcaloïdes appelés éphédrine et pseudoéphédrine. L’éphédrine est fondamentalement un type de produit chimique naturel qui augmente l’activité de norephinephrine qui a comme effet stimulant. C’est à cause de cette activité de l’éphédrine que l’éphèdre chinois est le plus souvent utilisé comme un stimulant et un décongestionnant respiratoire.

Aujourd’hui, plus de 700 médicaments qui sont vendus par les compagnies pharmaceutiques et les pharmacies ont l’éphédrine comme un de leurs composés actifs. Bien que l’éphèdre chinois puisse être efficace dans le traitement des affections mentionnées ci-dessus, il y a certains effets secondaires qui doivent être considérés.

L’éphèdre chinois provoque des crises à la fois chez les gens sains et les gens qui ont déjà des troubles épileptiques si pris dans de grandes doses. L’éphèdre chinois est également déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent en raison de certaines complications qu’il peut provoquer chez les nourrissons. L’utilisation de l’éphèdre chinois en association avec d’autres médicaments ou des suppléments alimentaires peut entraîner des problèmes de santé. Enfin, l’éphèdre chinois ne va pas bien avec du café ou toute autre boisson contenant de la caféine, car il peut augmenter la gravité des effets indésirables mentionnés ci-dessus.

Avec cela à l’esprit, il ne serait pas sage d’utiliser l’éphèdre chinois pour traiter la fissure anale. La fissure anale est une condition dans laquelle une déchirure ouverte ou une coupure peut être vue dans la doublure de la muqueuse anale. Celle-ci est une condition très douloureuse dans laquelle elle provoque des douleurs importantes lors du passage des selles, elle provoque aussi des saignements ciblés dans la région anale et provoque une sensation de brûlure ou des démangeaisons ainsi.

La fissure anale peut être aiguë ou chronique. Les fissures anales peuvent être classées comme aiguës quand elles sont dans leurs apparitions précoces. La déchirure ou une coupure peut ressembler comme une coupure de papier normal, presque invisible à l’œil, et peut être traitée à la maison. Les fissures anales aiguës durent généralement de 2 à 7 jours, et, dans la plupart des cas, guérissent toutes seules.

La fissure anale peut être classée comme chronique si elle ne parvient pas à guérir et persiste pendant plus de 3 mois. Les fissures anales chroniques détiennent généralement une grande déchirure visible sur la muqueuse anale et sont très, très douloureuses. Les fissures anales chroniques peuvent être traitées avec la prise de laxatifs émollients de manière à soulager la douleur lors du passage des selles et aussi par l’application de crèmes de prescription d’oxyde de zinc.

L’utilisation de l’éphèdre chinois pour traiter une fissure anale n’est pas une bonne option en raison de la nature stimulante de l’herbe. L’éphèdre chinois peut même augmenter l’inflammation provoquée par la fissure et même augmenter la sensation de douleur lorsque vous êtes affligé par la fissure anale. L’éphèdre chinois peut également entraîner des complications s’il est pris avec des émollients fécaux, des laxatifs, etc.