La fissure anale est la déchirure de l’anus et du canal anal. Elle est principalement causée par un traumatisme, mais il y a aussi des cas ou des maladies non-traumatiques causent la fissure anale.
Les symptômes de la fissure anale comprennent des douleurs dans la région anale en particulier pendant les selles. Il y aura aussi des saignements dans la zone touchée, des démangeaisons, et la décharge malodorante. Ceci est la décoloration des selles ou des matières fécales. La selle peut devenir noire, goudronneuse, rouge, ou marronne.
En dehors de ces symptômes, il y a aussi d’autres qui sont censés se produire quand on souffre de la fissure anale. Une question importante à se poser serait “est-ce que le hoquet, les brûlures d’estomac, les nausées matinales et les vertiges sont liés à la fissure anale?”
Le hoquet, est la contraction involontaire du diaphragme. Il provoque la fermeture des cordes vocales, ce qui oblige une personne à faire le bruit “hic”. Il peut être répété pour un certain laps de temps. Le hoquet est un événement lié à la membrane, loin de l’anus, il est donc improbable qu’il provoque ou est causé par une fissure anale. Il n’y a aussi pas de rapports encore des personnes atteintes de la fissure anale d’avoir le hoquet.
Une brûlure d’estomac se produit lorsque l’œsophage est irrité, qui est causé par l’acide de l’estomac. Lorsque cela se produit, l’abdomen supérieur ou de la zone en dessous du sternum devient douloureux et il donne une sensation de brûlure. Il provoque aussi une toux chronique. Les brûlures d’estomac et la fissure anale ont quelque chose en commun, et ce qui est à la fois qu’elles peuvent causer des problèmes gastro-intestinaux.
Les nausées matinales sont les nausées et vomissements de la grossesse. Cela se produit généralement pendant le premier trimestre d’une femme enceinte. Parce qu’une femme enceinte vomit constamment, elle se sentirait déshydratée et épuisée. Les nausées matinales pourraient avoir quelques causes possibles. L’œstrogène et la gonadotrophine chronique humaine (hCG) sont des hormones suspectes comme elles montent rapidement en début de grossesse. Les fluctuations de la pression artérielle, la perturbation du métabolisme, et le sens accru de l’odorat peuvent également être quelques-unes des causes des nausées matinales. Ces causes sont de très fortes possibilités, mais elles sont encore que des théories et donc il n’y a toujours pas de preuve quant à leur connexion à la fissure anale. Il se pourrait que l’altération du métabolisme puisse provoquer la fissure anale lorsque la femme enceinte subit un changement dans le mouvement de l’intestin. En outre, un autre symptôme de la fissure anale est la nausée, mais il n’y a aucune preuve que la nausée matinale est la cause spécifique de celle-ci.
Le vertigo est le sentiment que l’on tourne. Si vous vous sentez comme vous vous déplacez, c’est le vertige subjectif. Si vous vous sentez que c’est votre environnement qui est en mouvement, c’est le vertige objectif. Cela est principalement dû à des problèmes d’oreille interne tels que vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB) qui est la brève sensation de mouvement. Il y a aussi la névrite vestibulaire ou labyrinthite (l’infection et de l’inflammation dans l’oreille interne), la maladie de Ménière (un trouble causé par l’accumulation de fluide et de pression changeant dans l’oreille), et également des problèmes dans le cerveau, tels qu’un accident vasculaire cérébral ou une tumeur, la migraine, et blessure à la tête. Il existe des études qui montrent que le vertige une des symptômes de la fissure anale. L’accumulation de matières fécales dans le côlon provoque l’augmentation des substances toxiques (indole, scatole), qui conduisent alors à des nausées, des étourdissements, et parfois le vertige.
Avec tout cela étant dit, si quelqu’un se demande est-ce que le hoquet, les brûlures d’estomac, les nausées matinales et vertiges sont liés à la fissure anale?, il est sûr de dire que seulement les brûlures d’estomac à l’effet similaire, et le vertige peut être l’un des effets. Cependant, il y a aucune preuve réelle que tous ces éléments peuvent conduire à une fissure anale, et vice versa.