Le cas de fissures anales et les hémorroïdes commencent avec seulement les causes les plus simples. Les tissus dans la région anale, qui sont conçus pour être trop serrés pour quelque chose de vraiment gros à passer à travers, sont endommagés quand un morceau de selle grande et dure force son chemin hors de l’anus. Ces dommages se manifestent sous la forme de blessures sur la muqueuse du canal anal, qui, une fois irritées, mutent pour devenir les fissures qui apportent l’inconfort et la douleur à la personne.
Les matières fécales grosses et dures peuvent être la cause présumée d’avoir des fissures anales, mais certains experts médicaux affirment également l’affirmation selon laquelle les facteurs psychologiques comme l’anxiété et le stress jouent un rôle dans le développement des fissures anales et les hémorroïdes. Pour quelqu’un qui pense que la raison pour laquelle une telle condition est physique, croire dans cette revendication peut se révéler difficile. Par conséquent, beaucoup de gens demandent: Est-ce le stress, la dépression, l’anxiété et la fatigue liée aux fissures anales?
La recherche par les plus grands professionnels de la santé a constaté que chez les patients qui souffrent de fissures anales, les muscles qui entourent le canal anal se contractent avec beaucoup plus de force que la normale. Cela signifie que les muscles sont dans un spasme quand ils sont chargés de pousser les selles hors du corps. Lorsque cela se produit, la pression dans le canal anal devient élevée, ce qui conduit à la formation de fissures.
Le canal anal est en deux parties: le sphincter anal externe et le sphincter anal interne. Alors que les mouvements du sphincter anal interne sont involontaires, le sphincter anal externe est volontaire, comme le prouve le fait qu’une personne a effectivement la capacité de pousser les selles en laissant sortir une certaine force. Le fait qu’une personne peut contrôler volontairement une partie du canal anal indique qu’une personne peut exercer une pression sur le canal sans réaliser les conséquences de cette action. Les spasmes dans le canal anal se produisent uniquement quand une personne subit un stress émotionnel ou un malaise physique tel que la diarrhée. Quand il vient à un stress émotionnel, le niveau d’anxiété ressenti provoque effectivement le sphincter à un spasme de temps en temps, conduisant à une quantité disproportionnée de pression qui peut encourager les fissures anales.
Bien entendu, cette constatation est ouverte pour l’amélioration pour des études ultérieures. Pour ceux qui souhaitent étudier à propos de fissures anales et ceux qui souhaitent répondre à la question est-ce que le stress, la dépression, l’anxiété et la fatigue sont liés aux fissures anales, la conclusion simple qui est donnée par les études existantes à ce stade est que les conditions psychologiques peuvent éventuellement être directement liées au développement de la fissure anale. Cependant, puisque les causes de ces fissures peuvent varier d’une personne à l’autre, il est vraiment impossible de dire exactement à partir de ce moment, s’il y a une corrélation spécifique entre les deux variables (conditions psychologiques et des fissures anales). La seule chose qui est certaine maintenant est que les fissures anales sont principalement causées par une pression excessive forcée sur le canal anal, ce qui conduit à des lésions tissulaires et finalement au développement des hémorroïdes.