Fissure anale douleur aiguë contre la douleur chronique

Les individus souffrant d’une fissure anale souffrent souvent une sorte de douleur. En plus de provoquer du sang dans les selles, elle peut en résulter de la douleur pendant et après la défécation. Les fissures anales, en fonction du temps de résolution, peuvent être classées comme étant soit aiguës ou chroniques.

Fissures anales aiguës

Celle-ci comprend la majorité des cas de fissure anale (environ 90% des patients). Les cas aigus résolvent souvent touts seuls avec peu ou pas d’intervention médicale et alimentaire. Le changement le plus souvent en cause dans ces cas est l’ajout de fibres et de laxatifs dans le régime alimentaire afin de prévenir la constipation, l’effort et le traumatisme de la muqueuse de l’anus.

Normalement, les fissures anales sont classées comme aiguës lorsque la condition guérit dans les 6 semaines ou moins. La douleur est également notée à disparaître dans ce délai. Il est connu que les patients qui souffrent de fissures anales sont en proies à la douleur pendant le processus de la défécation et parfois, même après l’acte. La douleur, si aiguë, peut être amplifiée en particulier dans les cas de multiples fissures.

Fissures anales chroniques

Un cas est classé comme chronique lorsque la condition n’a pas guérie dans un délai de 6 semaines, même lorsque placé sur un régime de traitement typique. Environ 10% des cas révèlent des fissures anales chroniques.

Les cas chroniques sont souvent provoqués par une variété de facteurs sous-jacents tels que l’accouchement, les troubles et maladies du tractus gastro-intestinal immunitaire. Ceci est la raison principale pourquoi dans la plupart des cas de fissures anales chroniques, une enquête plus poussée doit être effectuée afin de déterminer la cause sous-jacente de savoir pourquoi la condition n’a pas répondue au traitement habituel.

Une autre cause d’inquiétude dans les cas chroniques serait la quantité de douleur que le patient doit supporter. Peu a été déterminé sur le processus réel conduisant à la formation de fissures anales chroniques et de nombreux facteurs ont été soupçonnés d’être impliqués. Certains d’entre eux sont l’ischémie locale, l’accouchement et les spasmes anaux.
Le traitement pour les cas aigus

Comme la plupart des cas aigus de fissures anales sont d’autolimitations, le traitement le plus commun est d’ajouter des aliments riches en fibres dans le régime alimentaire. Prendre des laxatifs pour aider à passer les selles sans forcer est aussi une bonne option de traitement. L’utilisation de ce dernier empêche également toute autre douleur pendant le mouvement des entrailles.

En plus de cela, il est également conseillé d’augmenter le montant de l’apport d’eau afin de prévenir la déshydratation, qui peut conduire à la formation de selles plus molles. Aucuns médicaments pour la douleur sont prescrits puisque celles-ci se résolues aussi toutes seules.

Traitement pour les cas chroniques

Comme pour les cas de fissures anales chroniques, si les méthodes traditionnelles de traitement ne fonctionnent pas, le traitement médicamenteux et une intervention chirurgicale sont l’action habituelle à considérer. La plupart des plans de traitement pour les cas chroniques sont orientés vers la fissure permettant de guérir et prévenir quoi que ce soit qui entrave le processus. Des onguents topiques, les médicaments oraux à des interventions chirurgicales, une variété d’options sont disponibles pour traiter les cas chroniques. Ceux-ci dépendent tous du degré de traumatisme qui a été causé par la fissure anale.