Lorsque maladies nous frappent comme quelque chose qui change la vie et traumatisante, nous cherchons normalement tous les moyens possibles pour comprendre, prévenir et les traiter de la meilleure façon possible que nous pouvons. Et consulter la longue histoire de la médecine traditionnelle est juste l’une des nombreuses façons dont on peut obtenir l’aide nécessaire pour les secours et la tranquillité d’esprit. Une des conditions qui pourrait tomber aussi traumatisante est l’apparition de la fissure anale dans nos vies. Qu’est-ce que c’est? Comment pouvons-nous l’éviter? Y a-t-il un moyen naturel de traiter la fissure anale? Pouvons-nous utiliser le fragon pour traiter une fissure anale?
La fissure anale est la fissure ou déchirure et parfois appelée ulcère de la muqueuse de notre canal anal à l’anus. Lorsque nous passons des selles dures ou anormalement grandes, cela crée une déchirure dans la doublure qui provoque la douleur pendant et après la selle ainsi que le saignement rectal qui résulte de la déchirure. Parfois, quand la douleur est alors prolongée, la miction est également affectée. Prévenir le traumatisme causé par le passage des selles grandes et dures est facile à dire. Il faut traiter la constipation et des épisodes répétés de diarrhée, car ils sont généralement la cause de la déchirure dans le canal.
Consultez immédiatement votre médecin si vous ressentez l’un des symptômes de la fissure anale. Mieux encore, recherchez immédiatement un soulagement de la constipation et la diarrhée en demandant à votre médecin. Si pas possible dans les circonstances actuelles et avec la distance, vous pouvez demander l’aide de la phytothérapie pour traiter la diarrhée et la constipation, mais pas directement la fissure anale. Le fragon pour traiter une fissure anale n’a pas encore été étudié et quelles que soient les études menées sur les algues n’est pas pour le traitement ciblé de la fissure anale. Cependant, sa réputation comme un laxatif, diurétique et phlébothérapique a une histoire de 2000 ans, quelqu’un n’a pas la durée de vie à sous-estimer.
Le nom latin de cette plante est ruscus aculeatus de la famille des liliacées (ruscacées).
Ses noms communs sont: fragon, petit houx, myrte sauvage, houx frelon, faux houx. Ses noms anglais sont: butcher’s-Broom, Kneeholy, Knee Holly, Kneeholm, Jew’s Myrtle, Sweet Broom, Pettigree.
Le fragon a été utilisé pour traiter les calculs biliaires, symptômes indiquant une mauvaise circulation sanguine comme varices et les hémorroïdes, les fractures et en tant que composant anti-inflammatoire dans la prévention de l’athérosclérose. Ne confondez pas l’arbuste avec le genêt à balais (Cytisus scoparius) ou spartier à tiges de jonc (Spartium junceum) qui est le genêt d’Espagne. Ses racines sont comestibles en cours de préparation dans certaines cultures de la même manière que l’on pourrait préparer les asperges.
Il y a des remèdes maison pour la fissure anale donc demandez votre médecin à ce sujet. C’est seulement avec les conseils de votre médecin que vous devez prendre des médicaments à base de plantes ou des suppléments à base de plantes. Dans ce cas, discutez avec votre médecin de l’utilisation du houx pour traiter une fissure anale, ou peut-être de la survenance de la constipation et la diarrhée. Demandez surtout pour la sécurité de son utilisation dans le traitement des problèmes digestifs, car certains disent que la prise de l’herbe peut provoquer des nausées et des maux d’estomac chez certaines personnes.
La fissure anale est traitable, il existe des crèmes vendues dans le commerce pour soulager la douleur, des émollients fécaux pour aider au passage des selles, des suppléments de fibres pour ajouter du volume à sa nourriture et les bains chauds plus relaxant pour apaiser et aider à la circulation du sang à l’anus. Le maintien d’un mode de vie sain avant et après la fissure anale est la meilleure option.