Ganoderme luisant (Ganoderma lucidum) pour soulager l’inconfort de la fissure anale

Un certain nombre de personnes souffre d’une condition dans laquelle une coupure sur son anus qui s’étend à son canal anal émerge. Cette affection est appelée fissure anale. Avec cela, les personnes touchées sont confrontées à de terribles conséquences, de la douleur physique à la détresse émotionnelle.

La constipation aggrave la fissure anale. Cela peut avoir une sensation légère à extrêmement douloureux dans la région anale. La fissure chronique est un état critique qui nécessite une intervention chirurgicale pour le traitement tandis fissure aiguë, une forme bénigne de la fissure ne fait pas. L’approche la plus commune pour traiter une fissure anale est soit par une opération ou par la consommation de la phytothérapie. Selon le type de fissure, certaines pratiques ont été développées depuis le début des temps. Le ganoderme luisant est considéré comme l’une des herbes les plus efficaces disponibles avec plusieurs avantages pour la santé à offrir.

Le nom latin de cette plante est ganoderma lucidum de la famille des ganodermatacées.

Le nom commun de cette plante est ganoderme luisant. Ses noms anglais sont lingzhi mushroom, reishi mushroom.

Une mauvaise habitude de consommation déclenche le changement dans le système digestif et provoque la constipation. Si cela se produit constamment, plusieurs problèmes tels que ceux liés à l’anus peuvent se produire. Afin de guérir et prévenir la constipation, il est essentiel de consommer suffisamment de fibres. Le ganoderme luisant contient des polysaccharides utiles et est composé d’ingrédients essentiels et actifs. Il est également connu pour avoir une bonne source de fibres alimentaires. Par exemple, le polysaccharide chitine améliore les fonctions du tractus digestif, ce qui réduit à son tour la constipation. Les études montrent également que cette plante donne un coup de pouce au système immunitaire de l’un, combat les virus et les bactéries, soutient le système cardio-vasculaire et réduit le mauvais cholestérol et la pression artérielle.

Le champignon est un champignon oriental et est généralement de couleur rouge. Bien qu’il existe d’autres couleurs ou variétés disponibles, le rouge a été largement utilisé. Il a grandi très populaire au fil des ans qu’il est censé favoriser longue durée de vie. Il a également été étiqueté comme le champignon de l’immortalité en raison des nombreux avantages pour la santé qu’il fournit. Il est communément appelé Reishi ou mannentake au Japon et Jeune Zhi en Corée.

Aujourd’hui, les capsules à base de champignon sont déjà disponibles sur le marché. Avec ces capsules, l’amertume typique pourrait être atténuée. En outre, la posologie standard pourrait être garantie. Traditionnellement, il pourrait aussi être préparé comme extrait d’eau chaude aussi en faisant bouillir la forme pulvérisé de champignons frais ou sec avec de l’eau pendant deux heures. Le produit résultant est une concoction amère et sombre.

Mis à part les suppléments, le ganoderme luisant a d’autres formes. Celles-ci comprennent le champignon réel à grignoter. Les pratiques conventionnelles mâchent du 25 au 100 g de tête de champignon régulièrement, pendant trois mois, selon le type de maladie, il ou elle a. Celui-ci contient environ 0,5 pour cent polysaccharide. D’autres recommandent autour de deux à six grammes par jour pour l’ensemble du champignon cru. Plus pratiques impliquent l’extrait soluble dans l’eau, et l’extrait à l’éthanol.

Pour préparer la teinture par extraction de l’alcool, charger un récipient en verre d’un gallon avec ganoderme luisant. Ensuite, remplissez ce avec de l’alcool, couvrir hermétiquement puis secouez. Mettez de côté pendant deux semaines à température ambiante. En attendant, agitez le contenant une fois par jour. Lorsque ces conditions sont remplies, le verser sur une passoire pour enlever les grosses particules de champignons avant de les transférer à un autre bocal propre. Ensuite, presser les parties tendues dans un bocal pour seule extraction. De plus, une double extraction est facultative. Juste faite bouillir le champignon tendu avec cinq fois le volume de l’eau pendant une heure. Laissez-le refroidir avant de le filtrer à nouveau. Ajoutez ceci à la teinture d’extraction unique. La dose recommandée est de 10 ml, trois fois par jour, ou une cuillère à café, deux fois par jour.

Le ganoderme luisant est un médicament botanique étonnant qui peut atténuer l’inconfort de la fissure anale. Les personnes atteintes de la maladie peuvent compter sur ce champignon si elles sont à la recherche d’un traitement alternatif. Avec cela, leur bien-être global permettra également d’améliorer.