Garance des teinturiers (Rubia tinctorum) pour traiter la fissure anale

La fissure anale ou un craquement dans l’anus, se répandant dans le canal anal, est une affection aiguë ou chronique qui touche un certain nombre de personnes. Celle-ci provoque une douleur intense et l’inquiétude que la chirurgie est nécessaire lorsque dans un état critique. En outre, la constipation affecte la région anale lorsqu’on éprouve fissure. Des remèdes alternatifs ont été recherchés pour guérir efficacement cette condition. Les plantes médicinales sont devenues populaires pour leurs effets naturels et efficaces.

Le nom latin de cette plante est rubia tinctorum (de la famille des rubiacées).

Ses noms communs sont: Garance des teinturiers, garance, rouge des teinturiers. Ses noms anglais sont: tinctorum radix, Indian madder, garance, garance des teinturiers, rubiae tinctorum, rubia de tintas, rubia, robbia, rouge des teinturiers, farberrote, Bengal madder and dyer’s madder.

La garance est une plante controversée, ce qui pose un certain nombre de problèmes de sécurité lorsqu’elle est utilisée. Lorsque la plante entière est utilisée pour la médecine, certaines substances sont dites d’avoir des conséquences incertaines à l’égard de la santé humaine. En conséquence, les plantes médicinales commercialisées fabriquées à partir de cette plante ont été limitées dans la plupart des pays. Malgré cela, les gens ont encore l’herbe afin de faire face à certains troubles, variant de calculs rénaux à des maladies des voies urinaires. Outre son efficacité sur les maladies rénales liées, la phytothérapie moderne ne repose pas toujours sur ce traitement. Toutefois, les pratiques traditionnelles montrent les circonstances contredites dans lesquelles la plante a cru pour traiter la jaunisse, la sciatique et la constipation.

Afin d’atténuer l’inconfort anal aigu avec la garance, une tisane de racines, de feuilles et de tiges pourrait être faite. Cela se traduira par une boisson de couleur rouge avec goût astringent et odeur légèrement encrassée. La mesure recommandée pour cette concoction est d’environ un à deux grammes de racine séchée et hachée à une tasse d’eau bouillante. Cette tisane devrait être prise quotidiennement, environ trois à quatre fois. L’extraction aqueux et de l’alcool peut aussi être préparé. Cependant, le dosage approprié dépend d’un certain nombre de facteurs, de l’âge à la sévérité de la fissure, et d’autres. Consultez d’abord avec un médecin quand vous consommez les extractions de l’herbe.

Dans le cas de la fissure anale chronique, une opération particulière peut être nécessaire pour traiter la maladie. Selon le type de chirurgie et l’étendue de la fissure, les plaies sont susceptibles de se produire par la suite. Dans cette optique, la racine de garance peut être utilisée comme solution liquide qui peut guérir immédiatement la plaie de la chirurgie. Pour utiliser cette approche, faire bouillir d’abord les feuilles de la plante avec de l’eau, puis mettez de côté jusqu’à ce que la concoction soit tiède. Enfin, utiliser la solution résultante pour laver la zone opérée. Cela va accélérer le rétablissement.

Il y a longtemps, la garance a été surtout connue comme un colorant naturel qui teint le coton, le cuir et les textiles similaires. Il est également soupçonné de posséder des propriétés diurétiques, antispasmodiques et laxatives.

La racine de garance est brune rougeâtre, rampante plante vivace qui peut atteindre jusqu’à 1,5 mètres. Elle a des feuilles lancéolées qui sont d’environ 8 centimètres de long. Elle produit de petites fleurs en forme d’étoile de seulement deux à cinq millimètres dans la taille du mois de juin à août. L’herbe est également résistante à la sécheresse, un xérophiles. En outre, les racines (rhizomes) et les feuilles sont exploitées comme des parties utilisables. La racine constitue glycosides d’anthraquinone, iridoïde, des tanins, de la pectine, acides organiques, de sucre et de calcium. La propriété médicinale de cette herbe est principalement due à des glycosides.