Les fissures anales sont des rayures, déchirures ou fissures dans le canal anal et l’anus. Elles peuvent être causées par des maladies ou des traumatismes et sont généralement associées à la douleur au cours de la selle. Les principaux symptômes de démangeaisons, saignements et écoulements putrides peuvent être atténués par l’application de certains médicaments, y compris des herbes et des huiles essentielles.
La gaulthérie pour traiter une fissure anale est souvent conseillée par les professionnels, car elle a des propriétés cicatrisantes et apaisantes. La gaulthérie vient de l’herbe gaultheria procumbes. Elle est traditionnellement utilisée pour soulager les douleurs en particulier pour les problèmes musculaires et articulaires.
Le nom latin de cette plante est gaultheria procumbens (de la famille des éricacées).
Ses noms communs sont: gaulthérie, thé des bois, gaulthérie couchée.
Ses noms anglais sont: eastern teaberry, the checkerberry, the boxberry, the American wintergreen, American mountain tea, boxberry, Canada tea, canterberry, checkerberry, chickenberry, chinks, creeping wintergreen, deerberry, drunkards, gingerberry, ground berry, ground tea, grouseberry, hillberry, mountain tea, one-berry, partridge berry, procalm, red pollom, spice berry, squaw vine, star berry, spiceberry, spicy wintergreen, “spring wintergreen, teaberry, wax cluster, and youngsters
La gaulthérie est une très petite herbe avec du cuir, feuilles entaillées. Elle a des fleurs blanches qui deviennent des baies rouges. L’huile qui est extraite à partir des feuilles de cette plante, le salicylate de méthyle, est macérée par distillation à la vapeur d’eau et est intégrée dans des mélanges d’onguents et liniments. Il faut être prudent lors de l’application de l’huile. Elle peut être fatale lorsqu’elle est ingérée ou prise intérieurement. En outre, les personnes qui ont la peau sensible et qui sont allergiques à l’aspirine et les salicylates ne devraient pas utiliser de l’huile de la gaulthérie. Cette plante est également déconseillée pour l’aromathérapie.
Au lieu d’opter pour la chirurgie, la gaulthérie pour traiter une fissure anale est une des options privilégiées. Elle agit comme une anesthésie locale pour les lésions rectales et d’autres troubles du rectum. Les fissures anales font que le patient souffre d’une grande détresse physique et se sente très malheureux avec douleur dans son postérieur. Cette difficulté est ressentie plus au cours de la selle parce que le sphincter anal irrité est sous pression à se dilater et d’être allongé. Le forcement provoque une sensation douloureuse non seulement à la zone localisée, mais aussi sur tout le corps. L’application de la gaulthérie pour traiter une fissure anale est l’un des moyens les plus faciles de soulager la douleur. L’application topique de cette huile essentielle – comme elle est enduite à l’anus au moins une fois par jour après une décharge – permettra d’atténuer la douleur. L’application est sous la forme d’un massage doux dans un mouvement vers la droite autour de la zone et dans le bas du dos. En outre, la gaulthérie aidera à lisser les crêtes dures autour des fissures. Cela rend la tumeur moins sensible à la pression pendant le mouvement de l’intestin. Après plusieurs applications, la douleur accompagnante se résorbera.
Il est important d’observer de bonnes habitudes de toilette afin d’éviter les fissures anales, les hémorroïdes et autres lésions rectales. Vous devez laisser votre corps avoir des défécations naturelles et ne jamais forcer. Chaque fois que vous vous ressentez le besoin d’aller à la salle de bain, vous devez accomplir le besoin dès que vous le pouvez et ne tardez pas, sinon vous allez qu’accroître la constipation. Lorsque dans la toilette, ne restez pas assis pendant de longues périodes de sorte que vous n’allez pas mettre une pression extrême sur le rectum. Vous pouvez faire usage d’un petit socle ou marchepied comme un moyen d’augmenter vos jambes. Rappelez-vous d’exercer une légère pression lorsque vous déplacez votre intestin en concentrant les muscles de votre bassin et l’abdomen. Ne frottez jamais la zone affectée avec de la force afin de ne pas enflammer ou irriter la peau.