Jusquiame noire (Hyoscyamus niger) pour traiter la fissure anale

La fissure anale est la fracture ou fissure dans la paroi du canal anal et l’anus qui est causée par le passage des selles dures et exceptionnellement grandes. Cela se produit généralement lorsque vous êtes constipé et parfois la pression extrême au muscle dans l’anus peut causer la déchirure. Cette condition constitue un pourcentage raisonnable de la plupart des rendez-vous médicaux et certainement ne constitue pas une condition médicale rare. Les traitements pour la fissure anale sont disponibles et certaines personnes ont recours à l’exploration du monde naturel pour la guérison possible. En phytothérapie, l’une des plantes que vous pouvez étudier est la jusquiame noire pour traiter la fissure anale.

Le nom latin de cette plante est hyoscyamus niger (de la famille des solanacées).

Ses noms communs sont: jusquiame noire, jusquiame, hannebane gauloise, porcelet, potelée, herbe aux engelures, herbe aux teignes, mort-aux-poules. Ses noms anglais sont: stinking nightshade, black henbane, henbane.

Il n’y a pas d’études spécifiques indiquant que la jusquiame végétale pour traiter une fissure anale est efficace. Cependant, la plante peut être utilisée pour aider à atténuer certains des symptômes de la maladie. Il est dit que les produits chimiques dans la plante peuvent détendre les tissus musculaires de la paroi du tube digestif. La plante peut aussi avoir un effet calmant sur les muscles et soulager des tremblements musculaires. Ce sont les feuilles de la plante qui sont utilisées comme médicament et il y a une forte demande pour cela puisque la plante a besoin d’être cultivée pour satisfaire la demande. Les produits chimiques trouvés dans les feuilles sont l’hyoscyamine, l’atropine, hyoscine et la scopolamine. Ces produits chimiques donnent à la plante son antispasmodique, diurétique doux, et l’effet hypnotique.

Certains suppositoires qui sont utilisés pour soulager la douleur dans les hémorroïdes proviennent de l’extrait de la plante. Cela pourrait nous donner une idée sur la jusquiame pour traiter la fissure anale. Mais l’objectif principal dans le traitement de la fissure anale est la cicatrisation de la fissure réalisée dans la paroi de l’anus et du canal anal. Lorsque vous ressentez des symptômes de la fissure anale, parlez immédiatement à votre médecin à ce sujet. La fissure anale est traitable et votre médecin connaît le mieux le médicament qui est le plus approprié pour vous. Vos antécédents médicaux seraient pris en considération lors de la prise de médicaments, surtout si vous prévoyez d’utiliser des herbes comme complément. Parlez-en à votre médecin des avantages et des inconvénients de la phytothérapie et ses contre-indications possibles avec vos autres médicaments.

Certains effets secondaires constatés avec l’ingestion de la jusquiame sont les hallucinations, les agitations, les pupilles dilatées, le délire, la bouche sèche, rougeur de la peau, des épisodes maniaques, somnolence, augmentation du rythme cardiaque, transpiration réduite, des problèmes urinaires, constipation, convulsions, l’hypertension, des vomissements et une ataxie.

Certains remèdes maison que les gens utilisent sont émollients fécaux pour aider à la selle, crèmes qui soulagent la douleur, l’ajout de fibres dans l’alimentation, et des bains chauds pour aider à la circulation du sang à l’anus. Il est bon d’exercer et hydrater le corps pour éviter la constipation. La diarrhée doit être traitée immédiatement pour empêcher la fissure anale de s’aggraver. Un mode de vie sain est ce qui est le plus nécessaire pour empêcher non seulement une fissure anale, la constipation et la diarrhée, mais la plupart des maladies en général. Les herbes comme supplément sont bonnes pour l’ensemble de la santé. Il est préférable de consulter votre médecin si vous avez des plans pour utiliser l’une des herbes disponibles sur le marché. Parlez-en à votre médecin ce qui est approprié et ce qui va probablement répondre à vos besoins.