La cannelle (Cinnamomum verum) pour traiter une fissure anale

La fissure anale est une condition anale commune qui, si laissée non traitée, peut rapidement se transformer en une complication laide et douloureuse.

Si vous êtes l’un des malheureux qui connait la douleur lors de la défécation, voit de petites gouttes de sang sur la cuvette des toilettes ou des traînées de sang sur le papier hygiénique, il est fort probable que vous avez une fissure anale.

La fissure anale est un type de condition où vous avez une déchirure, coupure ou une ouverture dans la paroi de votre anus. Ceci est une condition qui résulte habituellement du passage de selles très grandes, sèches et dures, la constipation chronique, la diarrhée, les maladies sexuellement transmissibles, l’accouchement ou la maladie de Crohn.

Il existe deux types de fissure anale. Elles sont:

• Fissure anale aiguë – la fissure anale aiguë est le type le plus commun qui est vécue par la plupart des gens. Elle est communément présentée par un petit type de fissure presqu’invisible sur la muqueuse anale. Elle dure généralement pendant environ 2 à 7 jours et guérit d’elle-même.

• Fissure anale chronique – Voilà ce que devient la fissure anale aiguë quand elle ne parvient pas à guérir dans les 2 à 7 jours. Les fissures anales chroniques sont généralement à un stade où la fissure est devenue profondément ancrée et peut causer une cicatrice approfondie sur l’emplacement de la fissure elle-même. Elle dure de 2 à 3 mois et peut nécessiter un traitement étendu en fonction de la gravité de l’état.

Une des principales causes pour lesquelles les fissures anales aiguës se transforment en fissures anales chroniques est en raison de l’écoulement du sang entravé à la muqueuse anale. Cet obstacle est causé par les muscles du sphincter anal qui entrent dans un spasme. Plus tard ce spasme résulte de la constriction des muscles anaux et, finalement, la constriction des muscles qui entourent les cellules et, ce qui empêche le flux sanguin.

Comme vous le savez, l’oxygène est distribué partout dans notre corps par le sang. L’oxygène porté par le sang est essentielle dans le processus de régénération cellulaire qui conduit à la guérison. Sans le processus de cicatrisation, le traitement de la fissure anale chronique est impossible.

Avec cela à l’esprit, une voie de traitement à l’étude par des experts médicaux est aujourd’hui l’utilisation de la cannelle pour traiter la fissure anale.

Les noms latins de cette plante sont: Cinnamomum verum, Cinnamomum zeylanicum Blume, Cinnamomum aromaticum et plus (de la famille des lauracées)

Ses noms communs sont: cannelier, cannelier de Ceylan, casse odorante, cannelle de Cayenne. Son nom anglais est cinnamon.

La cannelle est un type d’épice qui provient des branches du type de l’arbre cinnamomum. Trouvée couramment en Amérique du Sud, les parties sud de l’Asie et dans les Caraïbes, elle vient essentiellement en deux types:

• Cinnamomum verum
• Cinnamomum aromaticum

La cannelle est utilisée aussi loin que 2000 avant JC par les Égyptiens. Les médecins médiévaux utilisaient la cannelle pour remédier certaines conditions comme les maux de gorge, la toux et les rhumatismes.

Dans les temps modernes, la cannelle possède une propriété médicinale qui peut être utilisée pour traiter les spasmes musculaires qui en font un candidat idéal pour le traitement de la fissure anale.

De ce fait sa capacité à traiter les spasmes musculaires, la cannelle est utilisée principalement pour contrecarrer les spasmes du sphincter anal qui empêchent le flux sanguin dans la muqueuse anale. Il en résulte évidemment un flux de sang sans entrave à la région ano-rectale permettant la fissure de guérir. Ainsi, utiliser la cannelle pour traiter une fissure anale peut-être juste ce que vous devez faire pour enfin obtenir un soulagement.