L’apparition de fissures anales est quelque chose qui peut être à la fois douloureuse et dangereuse pour la santé globale d’une personne. Par conséquent, il est important pour vous de comprendre les causes, signes et symptômes de fissures anales. Pour comprendre les causes, signes et symptômes des fissures anales, vous devez vous fournir plus d’informations sur la façon d’identifier les fissures anales par les symptômes qu’elles manifestent, ainsi que la façon de faire face avec la condition à la fois avec l’aide de professionnels de la santé et les médicaments prescrits.
Les fissures anales peuvent toucher tout le monde, indépendamment de leur âge et de leur état de santé. Cependant, elles sont observées essentiellement chez les jeunes gens qui sont autrement en bonne santé. Une fissure anale est strictement définie comme toute déchirure des tissus de garniture situés sur la partie inférieure du rectum, autrement dit comme le canal anal. Cette déchirure dans la muqueuse du rectum peut causer de l’inconfort allant de léger à une douleur extrême pendant le mouvement de l’intestin, ce qui rend difficile pour une personne d’éliminer complètement les déchets quand il est nécessaire de le faire. Heureusement, les fissures anales ne conduisent pas à des complications plus graves. Toutefois, étant donné qu’une personne peut penser que ne pas déféquer pendant un certain temps est la solution pour éviter la sensation de douleur, cela peut causer de la constipation et un problème avec une digestion facile et le mouvement de l’intestin.
Dans de nombreux cas de fissure anale, la plupart des coupures de revêtement disparaissent au fil du temps, environ au bout de quelques jours ou semaines. Dans ce cas, la fissure est considérée comme un court-terme, ou aiguë. Toutefois, si la fissure anale continue d’irriter une personne et ne guérit pas par elle-même après huit à douze semaines, elle peut être quelque chose qui peut être considérée comme une cause de longue durée ou la fissure anale chronique. Ce type de fissure anale peut nécessiter un traitement d’un professionnel de la santé.
Les fissures anales peuvent soit résulter d’un traumatisme ou d’une blessure pour le canal anal. Le canal anal peut être blessé par des cas particuliers tels que lorsque vous passez un grand morceau de selles, si vous rencontrez constamment la diarrhée, si vous éprouvez la constipation et que vous essayez de passer une selle dure, ou lorsque vous donnez naissance. L’accouchement peut effectivement causer des traumatismes extrêmes dans les zones rectales et anales.
Si vous rencontrez quelconque inconfort et vous pensez qu’il est probablement causé par une fissure, vous pouvez avoir votre rectum examiné. Si vous vous sentez un picotement, forte, ou une sensation de brûlure lorsque vous éliminez vos matières fécales, ou si vous vous ressentez une démangeaison et vous voyez des signes de saignement (taches rouges lumineuses de sang apparaissent sur votre papier hygiénique ou dans la cuvette de toilette), alors vous pouvez éprouver une fissure anale.
Cependant, même si vous ressentez toute sorte de symptôme qui pourrait se rapporter à avoir des fissures anales, il est toujours important pour vous de prendre le temps d’aller à un professionnel de la santé et de passer par un examen rectal, afin de vous assurer que vous avez vraiment une fissure anale. Un médecin sera en mesure de vous fournir les informations nécessaires, ainsi qu’une prescription pour votre condition.