La fissure anale peut-elle provoquer des gaz et des crampes menstruelles très douloureuses?

Les fissures anales sont des déchirures le long de l’anus, du canal anal et les zones le long de la voie intestinale inférieure. Elles sont habituellement inoffensives et disparaissent avec l’auto-soin et parfois des médicaments dans les 6 semaines. Vous pourriez ressentir un certain inconfort lors de vos mouvements d’intestin dans le délai de 6 semaines, mais ne va pas retarder ou l’empêcher de se produire.

Une des questions les plus courantes que les patients demandent les médecins quand ils sont diagnostiqués avec des fissures anales est la fissure anale peut-elle provoquer des gaz très douloureux et crampes menstruelles?

Les fissures anales se produisent généralement lorsque vous êtes constipé, avez de la diarrhée, a eu des relations sexuelles anales ou venait d’accoucher. Ces activités pourraient éventuellement déchirer la peau entourant votre sphincter anal, ce qui rend pénible à passer les selles. Vous pourriez même voir du sang sur vos selles. L’endroit où les fissures anales surviennent surtout est également la région où le gaz passe à travers. Si vous remarquez lorsque vos blessures sont perturbées par des forces extérieures, cela va provoquer une légère douleur.

Idem avec les fissures anales. Le gaz provenant de votre corps exerce une pression sur les sphincters anaux et d’autres parties de l’anus alors quand il entre en contact avec vos fissures anales, le résultat pourrait être douloureux. Si vous ressentez une douleur à chaque fois que vous passez le gaz, il pourrait être une bonne idée de mettre à pied les fèves jusqu’à ce que vos conditions guérissent. Vous pouvez également consulter votre médecin à propos de la façon de soulager les fissures anales lorsque vous passez des gaz.

Le corps d’une femme anticipe naturellement la fécondation de l’œuf qui est libéré mensuellement. Pour se préparer à la fécondation, la muqueuse utérine commence à épaissir, en augmentant la circulation du sang dans cette partie du corps. L’épaississement de la muqueuse utérine aide à l’implant de l’oeuf fertilisé dans l’utérus. Lorsque l’ovule n’a pas été fécondé par un spermatozoïde, l’utérus jette la muqueuse utérine épaissie. Ainsi, les femmes saignent à travers le vagin. Les crampes menstruelles se produisent la plupart du temps en raison de l’élimination mensuelle de la muqueuse utérine.

La connexion entre les fissures anales et les crampes menstruelles est encore peu connue mais il y a des événements à distance, surtout après l’accouchement, lorsque les femmes ressentent des crampes menstruelles douloureuses avec des fissures anales. La raison possible pourrait être la douleur intense provenant de la région anale cause les autres zones près à se contracter de sorte que la douleur peut être ressentie dans la région pelvienne aussi. Cette douleur n’est pas nécessairement reliée à des crampes menstruelles, mais se fait sentir dans ce domaine général de sorte que vous pensez que vous rencontrez des crampes menstruelles à la place de la douleur pelvienne. Si vous ressentez de la douleur pelvienne grave, est irrité et a une faible libido, consultez un médecin et demander un traitement. Cela pourrait être une cause d’autres conditions médicales, plus graves.

Donc, la réponse à la question «est-ce que la fissure anale peut provoquer des gaz très douloureux et crampes menstruelles?” est OUI elle peut. Toutefois, ne prenez pas ces symptômes à la légère. Assurez-vous de surveiller la douleur et si vous êtes incapable de vous déplacer, effectuer des activités simples ou si la douleur est persistante, consultez votre médecin immédiatement.