Laurier rose (Nerium Oleander) pour traiter une fissure anale

Le laurier rose est une plante couramment cultivée dans les jardins familiaux. Il est admiré pour ses fleurs parfumées et colorées. Y a-t-il plus de choses à cette jolie plante? Est-il sage d’utiliser le laurier rose pour traiter une fissure anale?

Un bref historique

Le nom latin de cette plante est nerium oleander (de la famille des asclépiadacées, apocynacées).

Ses noms communs sont: laurier rose, laurier-rose, oléandre, rosage, nérion, lauraine. Ses noms anglais sont rose-bay, oleander.

Le laurier rose est originaire de l’Afrique du Nord et Asie du Sud. Cependant, il peut devenir assez bien dans les zones avec des climats secs et chauds aussi. Malgré son joli aspect, le laurier rose est effectivement toxique. En fait, il est un mode commun de suicide au Sri Lanka. L’intoxication de cette plante dans le pays est signalé à dépasser 150 pour 100,000 par an. Une personne qui ingère cette plante a une chance de mourir de 10 pour cent.

Est-ce que le laurier rose est utile pour des fins médicinales?

Cette plante a fait un nom dans le domaine du jardinage ornemental, mais il peut se révéler plus utile. Il peut être toxique lorsqu’il est ingéré, mais il peut aussi être efficace comme un médicament. Il possède des glycosides. Ce sont des produits chimiques qui ont la capacité de ralentir le rythme cardiaque d’une personne. Il peut être efficace pour les personnes souffrant de maladies cardiaques. En fait, il est utilisé en combinaison avec des extraits fluides de scille, Lily-de-la-vallée (convallaria majalis) et l’adonide de printemps (adonis vernalis) pour le traitement de l’insuffisance cardiaque légère.

Les patients épileptiques peuvent également trouver cette plante utile. Il peut également être utile pour les personnes souffrant d’asthme, le paludisme, la lèpre et les maladies vénériennes. Il peut soulager les menstruations douloureuses et l’indigestion. Il est également utilisé comme un remède naturel pour traiter les problèmes de peau comme les verrues.

Il y a aussi des rumeurs à propos des propriétés anti-cancéreuses du laurier rose. Ses effets dans le traitement du cancer ont été étudiés. Cependant, la Société Américaine du Cancer dit il n’y a pas de données suffisantes qui établissent son efficacité ou la sécurité de son utilisation.

Les parties les plus utiles du laurier rose pour la médecine sont les feuilles et les graines. Elles sont généralement en poudre. Dans certains cas, le liquide est extrait et combiné avec des herbes.

Utilisation du laurier rose pour traiter la fissure anale

Il n’y a pas suffisamment d’informations pour savoir si oui ou non le laurier rose est sûr et efficace à utiliser pour le traitement de la fissure anale. Certaines personnes peuvent l’utiliser. La capacité du laurier rose pour traiter les problèmes de peau peut lui faire tout aussi efficace dans le traitement des éruptions cutanées, des démangeaisons ou de la douleur des fissures. Cependant, il n’y a aucune preuve pour étayer cette allégation.

Il y a également une préoccupation particulière à l’égard de ses propriétés toxiques. Les gens doivent garder à l’esprit qu’il est recommandé de ne pas ingérer le laurier rose, ses graines ou ses feuilles sous n’importe quelle forme. Il peut cependant être appliqué directement sur la peau.

Qui devrait éviter d’utiliser des lauriers roses comme la médecine?

Les enfants, les femmes enceintes et allaitantes doivent clairement éviter ce remède naturel. Il peut provoquer des avortements et des malformations congénitales. Il faut aussi garder à l’esprit que le laurier rose a tout à fait un effet au cœur. Dans ce cas, il est préférable d’éviter par les personnes souffrant d’un déséquilibre électrolytique.

En raison de sa nature, il est déconseillé d’utiliser cette plante pour traiter une fissure anale sans la supervision d’un médecin. Il n’est pas sécuritaire de faire l’automédication.