Le noyer noir se trouve couramment dans les sols fertiles dans les forêts de feuillus mixtes et pousse bien dans les prés, les pentes et les pâturages. Il est originaire de l’Amérique indigène, mais peut être trouvé aujourd’hui au Canada, le Dakota du Sud, la Géorgie, la Floride et le Texas. Cette espèce peut vivre jusqu’à 130 ans.
Le nom latin de cette plante est juglans nigra de la famille des juglandacées.
Ses noms communs sont: noyer d’Amérique, noyer noir. Ses noms anglais sont: green walnut, Jupiter’s nuts, Nogal Americano, Nogal Negro, Walnoot, eastern black walnut.
Le noyer noir a une écorce noire et est profondément sillonnée (ridée). L’arbre pourrait atteindre jusqu’à 150 pieds de large et peut se développer à partir de 2 à 4 pieds. Ses feuilles sont composées, peuvent atteindre jusqu’à 2 pieds de long, et ont environ 15 à 23 folioles (bien que les tiges sont couvertes de poils fins). La couleur des tracts est verte jaunâtre. Les fruits du noyer noir peuvent être décrits comme un écrou noir grand, arrondi, brunâtre recouvert d’une épaisse coquille renfermant une amande huileuse. Le noyau est en fait comestible et très nutritif pour la consommation humaine. L’écrou est supporté soit par paire ou individuellement.
Le noyer noir est considéré comme une herbe puissante. Il peut être utilisé en tant que traitement pour des morsures de serpent, les ulcères, le scorbut, problèmes intestinaux et les plaies ouvertes. Il peut être utilisé comme laxatif ainsi. Le noyer noir est composé de bêta-carotène, le zinc, les tanins, vitamines B et C, le silicium, le sélénium, le potassium, le fer, le manganèse et le magnésium et le phosphore. Ses propriétés incluent d’être anti-champignons (peut combattre les maladies sexuellement transmises, le paludisme et d’acné) antiseptiques (peut lutter contre l’herpès, herpès labial et le pied d’athlète), et il peut être antiviral (traite les verrues).
D’autres personnes utilisent le noyer noir pour traiter la fissure anale. La fissure anale est définie comme une déchirure ou une fente dans le tube anal, qui est causée par un traumatisme (par exemple, l’accouchement, en passant grandes selles hors du corps, la diarrhée, la constipation et l’insertion de corps étrangers dans l’anus). Les symptômes courants de la fissure anale comprennent une irritation de l’anus, du sang sur les tissus utilisés après le mouvement de l’intestin (peuvent également être trouvés sur les selles), et la douleur extrême pendant le mouvement de l’intestin (peut durer quelques heures selon la gravité de l’aggravation du tissu anal).
Lorsque vous utilisez le noyer noir pour traiter une fissure anale, la coque doit être hachée en poudre et ensuite mélangée avec de l’eau pour décocter une teinture. Le tonique aide à soulager le système intestinal où il facilite la digestion. Il stimule l’écoulement de la bile dans l’intestin. On croit aussi pour soulager la douleur dans la rate d’une personne. L’utilisation du thé de noyer noir contribue à réduire les épisodes de constipation et de diarrhée, par conséquent, éviter les fissures anales.
Les autres conditions pour lesquelles le noyer noir peut être utilisé comme traitement comprennent les vers intestinaux, les plaies cutanées, la diphtérie (inflammation des muqueuses) et la syphilis (maladie bactérienne chronique qui est causée par une infection pendant les rapports sexuels).
Attention: la coquille du noyer noir contient une quantité importante de tanins (absorbe les substances dans l’estomac et les intestins). Lorsqu’il est pris par la bouche (simultanément avec d’autres médicaments), il peut diminuer la quantité de médicament que le corps absorbe; par conséquent, il rend la médecine moins efficace. Utilisez le noyer noir, après au moins une heure de prendre d’autres médicaments.