Le tabac dans la cigarette est-il responsable de la fissure anale?

Pour quelqu’un qui souffre de fissures anales chroniques, il est naturel de chercher des circonstances aggravantes. Il y a des gens qui ont souffert de l’état pendant des mois et même pendant un an ou plus, il est donc compréhensible qu’ils aimeraient savoir si une fissure anale peut être prolongée par un certain aliment ou pratique. Une des questions possibles serait, “est-ce que le tabac dans la cigarette est responsable des fissures anales?” La pratique du tabagisme, après tout, a été associée à d’autres conditions médicales et devrait aussi être considérée.

Est-ce la seule cause des fissures anales?

Si jamais le tabac a été découvert à être une raison derrière le développement de fissures anales, il ne serait pas le seul. La cause plus populaire des fissures anales est un traumatisme physique. Les personnes qui ont forcé lors d’un mouvement d’intestin, qui avaient été victimes d’abus sexuels, ou qui ont une autre condition médicale à haut risque, telle que le VIH peut développer des fissures anales.

Est-ce que le tabac dans la cigarette est responsable des fissures anales?

Pour autant que l’on puisse dire à ces jours, il n’est pas directement responsable. Le tabac, si fumé ou mâché, n’a pas été directement associé à des fissures anales. Cependant, il y a certaines conditions qu’il peut déclencher qui peuvent être la cause des fissures.

Par exemple, le tabac a été trouvé pour causer toutes sortes de problèmes pulmonaires, déclencher l’asthme pour provoquer le cancer du poumon. Le tabac met aussi les gens à un risque pour la tuberculose, qui est l’un des facteurs déclenchants de fissures anales, alors tabac a un lien plus indirect à la condition douloureuse.

Le tabac pourrait-il aggraver une fissure anale existante?

Non seulement le tabac est indirectement associé à des fissures anales, mais il peut aussi aggraver une condition existante. Le tabac, après tout, favorise la guérison lente. Ce n’est pas exactement ce qu’une malade de fissure anale voudrait subir. Une déchirure ou une fissure anale peut se sentir comme un couteau à trancher la zone infectée, surtout quand il force pour libérer une selle dure. Le débit sanguin peut également être compromis par le tabac, et le flux sanguin est un ingrédient important dans la cicatrisation des plaies.

Le tabac a aussi été connu pour produire plus d’infections. Alors que l’anus est certainement un long chemin de la bouche et les poumons, il peut généralement être affecté par la mauvaise santé globale que le tabac maintien d’un fumeur ou chiqueur. Il est préférable d’arrêter de fumer lors de la récupération d’une fissure anale. Quelqu’un qui a souffert auparavant ou a subi une chirurgie en raison de fissures anales chroniques doit éviter d’utiliser du tabac sous n’importe quelque forme. Le tabac peut également gêner la cicatrisation des plaies chirurgicales. Encore une fois, ce n’est pas quelque chose que le patient aimerait avoir s’il veut se débarrasser d’une déchirure chronique.

En découvrant le lien indirect de tabac et anales fissures, on pourrait réaliser à quel point tout dans le corps humain est connecté. La mauvaise santé et l’usage du tabac ne vont pas simplement résulter de la tuberculose ou de l’asthme. Ils peuvent également déclencher des fissures anales et leurs mauvaises cicatrisations.