Les clous de girofle (Syzygium aromaticum) pour traiter une fissure anale

La fissure anale est essentiellement une déchirure ou une coupure dans la muqueuse de l’anus qui est généralement provoquée par la maladie de Crohn, en passant des selles qui sont dures et de taille significative, de l’accouchement ou les MST (maladies sexuellement transmissibles).

Il est surtout caractérisée par une sensation de brûlure ou de démangeaison dans la région ano-rectale, de petites quantités de saignements et la douleur extrême en passant la selle.

Il existe de nombreux traitements recommandés pour la fissure anale en fonction de sa gravité. Pour déterminer le plan de traitement pour la fissure anale, il faut d’abord distinguer si la condition est aiguë ou chronique.

La fissure anale aiguë est fondamentalement la fissure anale au cours de son apparition initiale. Elle est le type le plus commun de la fissure anale et dure généralement environ 2 à 7 jours avant qu’elle se guérisse. La fissure anale aiguë est généralement présentée comme une lacération ressemblant à un petit coupe-papier sur la muqueuse anale qui est presque invisible à l’œil.

Le deuxième type de fissure anale est une fissure anale chronique. Ce type de fissure anale est celui qui ne parvient pas à s’auto-guérir et est persistant 2 à 3 mois après sa comparution initiale. La cause la plus courante pour cette persistance est la réduction du débit sanguin à la muqueuse anale causée par constriction du muscle du sphincter anal; la réduction du débit sanguin qui apporte de l’oxygène aux cellules favorisant ainsi la croissance et la réparation.

Sans l’oxygène dans le sang, il est impossible pour la fissure de s’auto-guérir facilitant ainsi davantage l’aggravation de l’état. Un autre facteur qui contribue à la réduction du flux sanguin vers la région anale est une inflammation. Cette inflammation est provoquée par la maladie de Crohn, qui est un état qui provoque une inflammation chronique de la muqueuse du tube digestif de la bouche à l’anus.

Dans cet esprit, l’utilisation de clous de girofle pour traiter une fissure anale est largement explorée. Le clou de girofle est une épice connue et reconnue dans le monde non seulement pour ses usages culinaires, mais aussi ses propriétés médicinales.

Les noms latins de cette épice sont: syzygium aromaticum et eugenia caryophyllata (de la famille des myrtacées)

Ses noms communs sont: giroflier, girofle, clou de girofle, clous aromatiques. Son nom anglais est clove.

Le clou de girofle a des propriétés médicinales comme antioxydant, anti-inflammatoire, antiseptique et est un anesthésique local. La propriété anti-inflammatoire est ce qui encourage un grand nombre à utiliser les clous de girofle pour traiter la fissure anale. Le clou de girofle est parfait pour la tâche d’empêcher la fissure anale de devenir chronique. En réduisant l’inflammation provoquée par la maladie de Crohn, les clous de girofle augmentent considérablement les chances de la fissure à obtenir suffisamment approvisionnement en sang et faisant la fissure guérir par elle-même.

Le clou de girofle est facilement disponible et est certainement une alternative pas chère à l’application de l’oxyde de zinc ou les crèmes de prescription d’hydrocortisone. Le clou de girofle dans le traitement de la fissure anale est certainement une option viable.

Mais comme toujours, n’oubliez pas de consulter votre médecin local avant d’administrer toute auto-médication pour ces types de conditions. Les différentes personnes ont une biochimie différente, d’où un certain médicament peut avoir des résultats différents en fonction de la personne qui le prend. Dans l’ensemble, soyez conscient de ce que vous mettez dans votre corps, et ne pas oublier de consulter votre médecin local juste pour être sur le côté sécuritaire.