L’huile de coco, d’olive et minérale pour la conquête de la fissure anale

Les huiles peuvent non seulement être utilisées pour la cuisson, elles peuvent aussi servir comme d’excellents remèdes maison pour de nombreuses affections, y compris la fissure anale. Mais pouvez-vous dire qui est meilleure parmi l’huile de coco, l’huile d’olive, l’huile minérale pour la conquête des fissures anales? Cet article explore les avantages de ces huiles pour le traitement de cette condition et comment vous pouvez les utiliser mieux.

L’huile de coco pour la fissure anale

La plupart des gens utilisent du savon ordinaire pour le lavage de leur région anale. Le problème dans cette pratique est que le savon peut causer la sécheresse dans le canal anal qui le rend vulnérable à la déchirure quand surmené. Cela peut facilement conduire à une fissure.

Pour éviter la sécheresse dans la région et réduire le risque pour les fissures, elle doit être hydratée. Le meilleur hydratant naturel est l’huile de noix de coco. En fait, l’huile de coco peut être utilisée sans danger comme hydratant pour toutes les garnitures du corps. En plus de servir en tant qu’agent hydratant, cette huile offre également des propriétés curatives qui sont particulièrement efficaces pour les plaies. Les indonésiens se sont appuyés sur cette huile pour traiter des lésions de la peau et des plaies depuis des années et pour une bonne raison.

Pour le remède maison pour la fissure anale, appliquer de l’huile de noix de coco directement au sphincter anal. Cela peut se faire plusieurs fois par jour, surtout si vous souffrez de fissures chroniques. L’huile de coco peut non seulement aider à guérir, mais aussi empêcher les fissures de se reproduire.

L’huile d’olive comme remède

L’huile d’olive se révèle tout aussi efficace que l’huile de coco pour soulager et guérir les fissures anales. Elle peut réduire la douleur et l’irritation. Il y a deux façons d’utiliser l’huile d’olive comme un remède naturel pour les fissures. Premièrement, elle peut être prise par voie orale ou en mélange avec de la nourriture. De cette façon, cette graisse saine lubrifie et humidifie les systèmes de l’intestin rendant ainsi plus facile pour les déchets de passer à travers les entrailles au rectum. Elle peut également travailler pour ramollir les selles autrement difficiles qui sont susceptibles de causer de la constipation et le surmenage dans l’anus.

Mis à part la consommation d’huile d’olive, elle peut également être appliquée directement sur la zone affectée. Elle a des propriétés anti-inflammatoires qui aident le symptôme douloureux des fissures. L’huile d’olive peut être appliquée à la fissure anale plusieurs fois par jour. Pour soulager les fissures chroniques, l’application la nuit est fortement recommandée.

L’huile d’olive peut également être mélangée avec du miel et de la cire d’abeille. Selon une étude, cette combinaison est cliniquement sûre et efficace dans le traitement des fissures et des hémorroïdes.

Huile minérale pour le traitement des fissures

L’huile minérale a été invoquée pendant des années comme un traitement pour la constipation. Tout comme l’huile d’olive, elle peut être avalée en petites quantités. Elle sert de lubrifiant dans le système de l’intestin favorisant une bonne circulation des déchets à travers le rectum.

En outre, l’huile minérale fonctionne également parfaitement comme un hydratant externe. Elle peut remédier à la sécheresse dans la région anale et apaiser la douleur souvent vécue par les personnes souffrant de fissures anales.

La réaction allergique aux huiles n’est pas commune mais pour être sûr, il est fortement recommandé de consulter un médecin au sujet des remèdes maison. Votre médecin peut être en mesure de fournir d’autres suggestions utiles pour des méthodes plus sûres et plus efficaces pour le traitement de la fissure anale.