Lobélie enflée (Lobelia inflata) pour le traitement de la fissure anale

Aussi appelée par plusieurs autres noms la lobélie enflée a une histoire vaste et éprouvée sur les maladies respiratoires et les troubles musculaires. Hormis ces derniers, elle est maintenant reconnue comme un traitement de développement pour la fissure anale.

Le nom latin de cette plante est lobelia inflata de la famille des lobéliacées (campanulacées). Ses noms communs sont: lobélie enflée, tabac indien. Ses noms anglais sont: indian tobacco, asthma weed, pukeweed, gagroot, vomitroot.

L’élément primaire actif dans la plante est un alcaloïde appelé lobéline. Il est comparable à la nicotine, ainsi il agit comme relaxant. Il est responsable des caractéristiques intéressantes de la plante. La lobélie enflée a également des propriétés émétiques, antispasmodiques, expectorants, diaphorétiques, anti-asthmatiques et surtout purgatives. Cela signifie que la plante peut provoquer les mêmes effets laxatifs. Cette caractéristique de la plante est très bénéfique pour les patients atteints de la fissure anale. Cela améliore la constipation grâce à une meilleure circulation de l’intestin. Lorsque vous souffrez de cette fissure, un scénario du pire est la dégradation continuelle dans le canal anal. Avoir la constipation détériore le taux de succès d’une victime souffrante d’une fissure aiguë à guérir.

La lobélie enflée est une angiosperme, qui fleurit habituellement du mie-été à l’automne. La couleur varie du violet et jaune. Elle vienne comme une plante herbacée bisannuelle ou annuelle qui pousse jusqu’à trois pieds. Ses feuilles sont dentées et ovales, avec une odeur distincte tandis que la tige est en position verticale et angulaire. Les parties utilisées pour les médicaments à base de plantes sont les segments supérieurs au sol tels que les semences et les feuilles.

Ceux-ci pourraient être utilisés comme une herbe séchée dans des capsules, des thés, des teintures et des extraits liquides. Les précautions, cependant, sont conseillées lorsque consommée comme n’importe qu’elle de ces formes. La plante est considérée comme étant toxique lorsqu’elle est prise en grande quantité. Lorsque ces formes sont prises, commencer avec de faibles doses d’abord avant d’augmenter. Selon les résultats, la dose du médicament doit être ajustée, il est donc important de consulter un médecin ou un herboriste. La conformité est fortement recommandée puisque les contre-indications sont vérifiées lors de l’utilisation de d’autres médicaments.

Les différents suppléments ou des capsules à base de lobélie enflée peuvent être découverts sur le marché aujourd’hui. Les teintures de vinaigre sont encore disponibles. Néanmoins, le thé, l’extrait de liquide et de teinture peuvent également être préparés à la maison si l’on préfère. La procédure de base pour faire une teinture acide est de mélanger les graines écrasées de la plante avec du vinaigre puis sceller hermétiquement avec un bocal en verre et agiter quotidiennement pendant deux semaines.

Ensuite, filtrez les composants restants de la plante avant le transfert de la teinture dans un récipient propre. 20 à 60 gouttes, trois fois par jour est la dose standard pour la teinture de vinaigre. Pour l’extrait de liquide, laissez simplement mijoter l’herbe dans l’eau pendant une heure. Le sucre ou du miel peut être pressé avec la solution pour aromatiser puisque l’utilisation de cette plante signifie sentir un extrait à odeur ressemblant le tabac.

De même, dans une solution dans laquelle 50 pour cent d’alcool est utilisé pour l’extrait de fluide, la quantité standard pour être consommée varie de 0,2 à 0,6 ml, trois fois par jour. Le thé pourrait également être fait facilement. Tout d’abord, utilisez la plante séchée et pulvérisée avec de l’eau puis faites bouillir pendant 10 minutes. L’utilisation de l’ordre de 0,2 à 0,6 grammes d’herbe séchée est la pratique traditionnelle.

Mis à part le traitement de la fissure anale, la lobélie enflée réduit les palpitations cardiaques, détend le corps, soulage le stress et l’anxiété, favorise une bonne circulation sanguine, expulse le mucus et contribue à l’élimination des obstacles dans le corps et les vaisseaux sanguins. Qui, avec son impact bronchodilatateur, aide à l’ouverture des voies respiratoires, ainsi, donner un coup de pouce dans les poumons. Comme un point final, la posologie recommandée doit être strictement suivie pour des résultats favorables.