Ma fissure anale ne veut pas se guérir! Comment puis-je guérir ma fissure rectale chronique?

Après avoir déterminé que le patient a un cas récurrent de la fissure anale, le patient doit alors consulter un médecin pour demander des conseils d’experts en fonction de la gravité du cas. Les fissures dans la région anale sont causées par un traumatisme au sein de la paroi interne de l’anus. Plusieurs études ont prouvé cependant que le développement d’un cas chronique aurait pu être dû à la friction des muscles anaux serrés. Quelle que soit la cause peut-être, une affaire répétitive de cette complication peut être guérie.

Après avoir consulté le médecin, l’anus d’un patient est inspecté pour localiser les fissures possibles dans la région. Si le médecin a la confirmation visuelle, il peut ordonner des remèdes maison comme les traitements initiaux surtout si le cas n’est pas trop sévère. Ces remèdes maison qui comprennent la consommation d’aliments qui sont accessibles en fibres et d’entrer dans un bain chaud régulièrement qui se concentre sur le nettoyage de la zone entre l’anus et le scrotum (pour les hommes) ou de la vulve (pour les femmes). Ces remèdes peuvent également fournir des solutions à long terme en gonflant d’abord les selles et en ramollissant la matière fécale de façon permanente.

Des matières fécales plus douces mettent moins de pression à l’anus prévenant ainsi des traumatismes au sein de la doublure intérieure. Les patients peuvent acheter des suppléments de fibres qu’ils peuvent prendre sur une base quotidienne pour ramollir les selles encore plus. Quand vous vous baignez leurs régions inférieures, ils peuvent appliquer des anesthésiques topiques chaque fois qu’ils connaissent la douleur au niveau du périnée. Les lotions peuvent également être appliquées dans la zone pour avoir un effet apaisant tout en relaxant les muscles anaux.

Si ce qui précède ne fonctionne pas, il est important pour un patient de payer son médecin une autre visite. Comme le traitement naturel peut avoir échoué, le médecin peut désormais prescrire des médicaments sur ordonnance pour faire ce que les bains et l’alimentation riche en fibres ne peuvent pas.

Parmi les médicaments d’ordonnance que le médecin peut vous conseiller sont: (a) la nitroglycérine, (b) des stéroïdes, (c) onguents anesthésiques et (d) médicaments bloqueurs de calcium.

Sauf si le patient a un cas grave de la fissure anale, le traitement ne nécessite pas nécessairement une intervention chirurgicale. Les fissures ont tendance à réapparaître et devenir un cas chronique surtout après avoir connu une selle dure qui peut résulter d’un traumatisme de la muqueuse anale. Les patients qui ont connu des cas récurrents de la fissure anale doivent adapter des habitudes qui favorisent une bonne hygiène et une alimentation axée sur les aliments contenant beaucoup de fibres.

Maintenant, si le patient continue à éprouver des difficultés et des mesures de neutralisation ont échoué à donner des résultats, alors il est temps pour un examen plus approfondi. Le retard de cicatrisation peut avoir été causé par un spasme des muscles anaux, des cicatrices et des selles dures récurrentes. La fissure anale chronique peut également être dûe à l’apparition d’autres complications médicales comme les tumeurs anales, des infections ou la maladie de Crohn de nommer quelques-uns. Si les symptômes entraînent d’autres complications, le médecin fera une coloscopie. Si les résultats sont concluants que d’autres complications médicales peuvent avoir causé la récurrence des fissures alors il pourrait juste être une nécessité pour la chirurgie.

L’injection de Botox au sphincter anal et l’ouverture de la doublure dans les muscles anaux sont les deux parties de l’intervention chirurgicale nécessaires pour traiter les pires cas de la fissure anale. Pour plus d’informations, il est préférable que le patient consulte son médecin.