Marguerite commune (Callilepis laureola) pour traiter la fissure anale

La marguerite commune est un type de fleur de printemps souvent trouvée dans les prairies avec la combinaison rare de pétales blanches entourant un monticule rond foncé au centre et un sous-bois vert lumineux qui en fait une plante de jardin de belle apparence. Cependant, vous pouvez avoir à supporter son odeur désagréable qui peut être comparée à l’odeur de mangue verte, lorsqu’elle est fraîchement coupée. En outre, vous pouvez avoir quelques difficultés à acquérir des semences en raison de son sous-bois épais.

Le nom latin de cette plante est callilepis laureola (de la famille des asteracées).

Ses noms communs sont: marguerite ou marguerite commune. Ses noms anglais sont: ox-eye daisy, black-eyed susan, marguerite.

Cela pourrait ne pas être votre médicament habituel, mais certaines personnes ont pris la marguerite commune pour traiter la fissure anale. C’est une plante durable avec grappe de tiges qui s’étendent à environ 600mm de hauteur d’un grand tubercule ligneux. Ses tiges velues s’étendent à partir de la base en étirements simples, sans courbes ou quoi que ce soit. Ses feuilles, d’autre part varient en tailles et formes, mais sont généralement elliptiques et sa taille diminue vers le haut. On peut parfois voir des longs poils faibles dans la lame ou aisselle des feuilles. Vous pouvez généralement trouver cette floraison de l’herbe pendant les mois d’Août à Novembre. Parfois cependant, elle fleurit encore même aussi tard que février.

Pour que la marguerite commune traite une fissure anale, il faut visiter les prairies du KwaZulu-Natal, Transkie, Mozambique, montagnes Lembombo et Transvaal de l’Est. Ce type d’herbe pousse généralement dans les prairies ouvertes. Malgré les avantages dérivés de ce type d’herbe, il ne faut jamais se satisfaire de sa puissance, en particulier ses tubercules qui sont connus pour être toxiques. La prudence doit être pratiquée à tout moment.

Il y avait eu des décès enregistrés parmi les Zoulous qui ont pris pour les tubercules pour faire un mélange de ses racines pour utilisation comme purgatif et pour traiter les ténias. Dans la médecine conventionnelle, cette plante est utilisée pour traiter plusieurs maladies et conditions, y compris l’infertilité, la coqueluche, et les ténias. Elle est utilisée comme un tonique pendant la grossesse et pour tuer les asticots chez les bovins.

Pour la toux, seules les racines recueillies au cours de l’hiver sont écrasées pour faire une décoction pour le traitement de la toux. Les feuilles infusées sont utilisées parmi les Swati comme désinfectant pour les plaies externes ou furoncles. Par conséquent, on peut aussi utiliser la marguerite commune pour traiter une fissure anale avec l’utilisation de feuilles qui ont été écrasées ou trempées dans l’eau chaude. Faire une pâte des racines broyées et l’appliquer directement sur une plaie, est un bon désinfectant. De cette façon d’utiliser l’herbe, vous ne devez pas vous inquiéter du danger de surdose, qui se produit un certain nombre de fois avec l’utilisation de l’herbe sous d’autres formes.

Les racines de l’herbe quand transformées en poudre et formulées avec d’autres ingrédients sont considérées comme purgatives. Pour les enfants ayant des ténias, les racines sont bouillies et écrasées pour faire une concoction qui peut également être utilisée à des fins de fertilité. Les filles dans les premiers stades de la menstruation prennent également la tonique faite de l’herbe. Les racines sont même utilisées comme charmes de protection en les plaçant sous leurs oreillers. Cette pratique est censée conjurer les mauvais rêves.