Marronnier d’Inde (Aesculus hippocastanum) pour traiter la fissure anale

Il y a beaucoup de plantes à travers le monde qui ont été très efficaces dans le traitement de beaucoup de nos problèmes de santé modernes. Certaines de ces plantes sont extraites pour obtenir les composés biochimiques nécessaires pour la formulation des médicaments que nous utilisons. Le monde naturel est riche de merveilles à base de plantes si l’on veut prendre le temps de découvrir. Mais il ne serait pas un effort intéressant sans motifs graves pour ce faire. Alors peut-être une des raisons qu’on pourrait relever le défi est quand les maladies frappent.

Parmi les nombreuses conditions médicales modernes, nous avons la fissure anale qui constitue au moins 10 pour cent des visites de médecins chaque année. Ceci est à noter que beaucoup de gens ont ce problème et le recours à un traitement à base de plantes et la médecine alternative est une option. Une des plantes vous pourriez rencontrer est le marronnier. Pouvons-nous utiliser le marronnier d’Inde pour traiter une fissure anale?

Le nom latin de cette plante est aesculus hippocastanum (de la famille des hippocastanacées, sapindacées)

Ses noms communs sont: marron d’Inde, marronnier blanc, châtaignier de mer, marronnier faux-châtaignier ou marronniers (ou châtaignier) des chevaux. Ses noms anglais sont: horse-chestnut, conker tree.

Le marronnier d’Inde se trouve dans la plupart des parcs dans les lieux tempérants du monde comme le sud-est de l’Europe, la Nouvelle-Zélande, le Canada et Royaume-Uni. Les feuilles, l’écorce, fleur et les graines de marronnier brutes sont toxiques en raison de sa teneur en esculine. Les graines ont des glucosides et des saponines alcaloïdes qui les rendent peu toxique et ne doivent pas être consommés. Il n’y avait pas de réactions allergiques connues avec le contact physique avec la plante. Bien que considéré comme toxique lorsqu’il est pris dans sa forme, ses extraits de graines ont été utilisés pour traiter de nombreux problèmes de santé. Il est bon de rechercher si cette plante est bonne pour traiter une fissure anale.

Qu’est-ce que la littérature médicale montre est que l’extrait de pépins lorsque standardisé à 20 pour cent au plus d’escine ou d’aescine est efficace dans le traitement de conditions liées à l’insuffisance veineuse. Ledit composant actif a des effets veinotoniques et anti-inflammatoires. Il est dit à fonctionner pour la protection vasculaire et possède des propriétés de piégeage des radicaux. Il n’y a aucune mention que la plante est utilisée dans le traitement des troubles gastro-intestinaux et des saignements et spécifiquement l’utilisation pour traiter la fissure anale. Toutefois, vous pouvez demander à votre médecin à ce sujet.

L’objectif principal dans le traitement de la fissure anale est la guérison de la fracture ou fissure dans la paroi du canal anal et l’anus lorsque vous passez une selle inhabituellement grande ou dure. Cette fissure provoque le saignement et la douleur dans la fissure anale. Parfois, la miction est également affectée par la douleur que l’on ressent avant et après la défécation. La fissure anale est traitable et doit être immédiatement portée à l’attention de votre fournisseur de soins de santé. Lorsque vous ressentez des symptômes de la fissure anale, agissez rapidement afin d’empêcher la condition de devenir chronique. La fissure anale chronique exige souvent une intervention chirurgicale et vous voudrez peut-être éviter cela.

Il existe des traitements pour soulager la douleur et aider le mouvement de l’intestin. Votre médecin devrait savoir quel médicament vous convient compte tenu de vos antécédents médicaux. Les plantes médicinales ne sont pas mauvaises lorsqu’elles sont utilisées comme suppléments et surtout si elles sont prises sous la supervision de professionnels de santé fiables.