La fissure anale est une déchirure dans la muqueuse du canal anal, ce qui provoque une douleur intense pendant et après la défécation (mouvement de l’intestin). La douleur atroce s’étend des fesses, des cuisses et le bas du dos, ce qui affecte la qualité de vie globale d’une personne.
Le traitement des fissures se centre sur la promotion d’un mouvement d’intestin sain – pas de constipation et de diarrhée. La constipation est adressée en augmentant la fibre et de l’eau dans l’alimentation. La diarrhée, d’autre part, peut être prévenue par le traitement de la maladie sous-jacente ou d’éliminer l’utilisation de laxatifs. Les fissures disparaissent généralement sans avoir besoin de la chirurgie, cependant, la douleur ressentie par les patients peut être si grave et débilitante qu’elle souligne la nécessité d’un traitement pharmacologique. Les meilleurs médicaments d’ordonnance pour les fissures anales sont comme suit:
1. Gestion de la douleur – la douleur dans les fissures est généralement gérée par la prise de médicaments en vente libre comme l’ibuprofène. Cependant, la douleur sévère peut avoir besoin d’analgésiques puissants, tels que:
• la lidocaïne en gelée
C’est un analgésique topique utilisé pour engourdir et traiter l’inflammation de la paroi anale blessée. Celui-ci devrait être appliqué sur la zone affectée en utilisant des gants de coton ou un applicateur. La dose maximale est de 4 applications dans les 24 heures. Les effets secondaires courants incluent la nausée légère, un gonflement et des picotements de la zone touchée. Un surdosage peut entraîner des réactions indésirables graves telles que la respiration lente / superficielle, des changements mentaux (somnolence, confusion), des changements de vision (vision floue ou double), des battements cardiaques irréguliers, des convulsions et des évanouissements.
• Nitroglycérine topique (pommade rectale rectogesique 0,4%)
Il contient de la glycéryle tinitrate qui détend les muscles de la région ano-rectale diminuant ainsi la pression et augmente le flux sanguin dans la zone touchée. Il est appliqué pour un maximum de 4 fois par jour, et ne doit qu’être utilisé pendant 8 semaines. Il devrait être évité par les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes atteintes de la sensibilité du nitrate, et les gens avec des problèmes cérébrovasculaires et cardiaques.
• Xyloproct (pommade 5% / 0,275%)
Il contient l’acétate d’hydrocortisone, qui réduit l’inflammation et de la lidocaïne pour soulager la douleur. Utilisez l’applicateur spécial et nettoyez soigneusement après utilisation. Ne pas appliquer plus de 6g par jour. De même, ne l’utilisez pas pendant plus de trois semaines. L’utilisation à long terme peut produire des effets corticostéroïdes tels que l’immunosuppression et l’atrophie de la peau. Il est également contre-indiqué aux patients souffrant de maladies cardiaques existantes.
2. La gestion de la constipation – selles dures, sèches sont souvent gérées en augmentant la fibre et de l’eau dans l’alimentation. Les laxatifs et suppléments de fibres en vente libre peuvent également être utilisés pour augmenter le volume. Cependant, quand tout le reste échoue, ce sont les meilleurs médicaments d’ordonnance pour les fissures anales qui favorisent le mouvement de l’intestin en bonne santé:
• AMITIZA (lubiprostone) – est un adoucisseur de selles sur ordonnance qui est pris deux fois par jour après les repas. Les effets secondaires incluent les maux de tête, des nausées, des douleurs abdominales et des vomissements.
• Linzess (linaclotide) – est prescrit seulement pour les adultes (18 ans et plus). Il fonctionne par le ramollissement des selles et en stimulant le transit intestinal. La posologie habituelle est d’une gélule par jour, prise 30 minutes avant les repas. Ne pas briser ou mâcher la pilule. Ce médicament est contre-indiqué pour ceux avec le blocage dans l’estomac ou les intestins.
• Duphalac (lactulose) – est un adoucisseur de selle fort en vrac. Les effets secondaires courants de la lactulose comprennent le gaz, maux d’estomac, de la diarrhée et des crampes abdominales. Il se présente sous forme liquide ou en poudre (dissous dans 4 onces d’eau). Utilisez des dispositifs de mesure pour assurer un dosage précis.