Meilleurs médicaments en vente libre pour les fissures anales

La fissure anale est une déchirure dans la couche douce du canal anal qui est causée par le surmenage pendant le mouvement de l’intestin. Les déchirures peuvent aussi être causées par la diarrhée explosive, l’utilisation de laxatifs excessive, le sexe anal, et l’accouchement difficile.

Cette affection provoque une douleur intense pendant et après la défécation, irradiant vers le bas du dos, les fesses et les cuisses. Une fois que des facteurs causatifs sont éliminés (en particulier la constipation), des fissures peuvent guérir spontanément dans environ 8 semaines.

Les fissures sont très traitables, même sans chirurgie. Le soulagement de la douleur, la gestion de la constipation, et hâter la guérison des plaies sont les cibles de traitement de la fissure. Les meilleurs médicaments en vente libre pour les fissures anales hâtent le moment de la reprise de ce trouble douloureux.

Gestion de la constipation

Le traitement des fissures anales se concentre sur la prévention de la cause immédiate qui est la constipation. La selle peut être très traumatisante pour les patients souffrant de cette maladie, ainsi les selles doivent être faites plus douces pour éviter de forcer et d’endommager le mur lacéré de l’anus. Voici les meilleurs médicaments en vente libre pour les fissures anales:

Psyllium en poudre – cela est un supplément de fibres disponible dans les magasins d’aliments santé ou pharmacies. Il attire l’eau à la selle, la rendant douce et plus facile à expulser.

Il doit être pris avec au moins 8 onces de liquide (de préférence l’eau). La consommation totale de liquide doit être augmentée lors de la prise de n’importe quel supplément de fibre comme il forme une masse, provoquant une obstruction intestinale et aggravant ainsi la selle problématique.

Les effets secondaires courants du psyllium comprennent le gaz ou des crampes d’estomac. Les réactions indésirables et allergiques graves sont rares. Cependant, appelez l’urgence dans le cas où vous rencontrez l’étouffement (douleurs à la poitrine, difficulté à avaler), de la difficulté à respirer, et le gonflement du visage et la gorge.

Docusate de sodium (Colace, Dialose, etc.) – des émollients utilisés comme traitement d’appoint à la supplémentation en fibres. Ils fonctionnent de la même manière que le psyllium – rendant les selles plus volumineuses et plus faciles à expulser.

Ils sont habituellement prisent la nuit avec un verre d’eau ou du jus. Ils viennent dans les formes de comprimés, liquides, et gouttelettes. Les tasses de médicaments ou d’autres dispositifs semblables devraient être utilisés pour assurer un dosage correct. Les formes de liquides sont mélangées avec du jus de fruit pour masquer le goût amer qui provoque une irritation de la gorge.

Les effets secondaires de docusate comprennent des douleurs à l’estomac, des crampes et de la diarrhée. L’arrêt du médicament ou la diminution de la dose peut prévenir l’incidence de la diarrhée.

Gestion de la douleur

Ibuprofène – est un médicament en vente libre qui réduit la douleur et l’enflure. La voie orale (comprimés 200 mg, 400 mg) sont recommandés pour les fissures. Il est contre-indiqué aux personnes ayant signalé des allergies aux anti-inflammatoires non stéroïdiens, troubles de la coagulation, et aux femmes enceintes et allaitantes. Les effets secondaires courants comprennent la détresse et des problèmes de vision gastriques bénins. Il faut éviter de conduire et d’opérer de la machinerie lourde lors de l’utilisation de l’ibuprofène.

Extrait d’hamamélis – fonctionne comme un astringent qui contribue à arrêter l’hémorragie associée avec des coupures anales. Il donne une sensation apaisante sur demande fournissant un soulagement de la douleur. Il contribue également à la cicatrisation des plaies et empêche l’infection.

La crème d’hamamélis est l’un des meilleurs médicaments en vente libre pour les fissures anales et d’autres troubles anaux. Elle est appliquée à la zone touchée six fois par jour, en particulier après chaque selle. Les effets secondaires signalés comprennent une irritation mineure de la peau.