Mélilot jaune (Melilotus officinalis) comme remède pour la fissure anale

Les fissures anales aiguës ou chroniques causent de terribles douleurs dans la partie postérieure, car ce sont des coupures ou inflammation dans la région de l’anus ou du canal anal. Les gens qui souffrent de fissures anales peuvent éprouver brève et irritante douleur ou une douleur atroce durable et en particulier pendant les selles. Certaines personnes ont peur de la souffrance qu’ils finissent par ne pas déplacer leurs entrailles. Il en résulte la constipation et l’impaction fécale. Le danger avec vos intestins ne passant pas au moment approprié est que la constipation vous fera passer une selle plus difficile et beaucoup plus grande qui va déclencher plus de traumatisme à la région anale. Cela peut conduire à plus de déchirures, plus de saignements, plus de démangeaisons et, en général, plus d’inconfort.

Même que la constipation doit être adressée en ayant le patient à faire des selles régulières et de prendre des ordonnances pour ramollir les selles, des fissures anales doivent être traitées immédiatement pour soulager la douleur postérieure subie par les patients. Les traitements topiques peuvent être appliqués pour apaiser les tissus endoloris et soulager le gonflement et la tendresse ainsi que d’éliminer les démangeaisons.

La plupart des anesthésiques topiques aident à réduire la douleur causée par les selles, mais ceux-ci peuvent contenir des stéroïdes. Les stéroïdes peuvent amincir l’anoderme ce qui se traduira par sa susceptibilité à d’autres traumatismes. D’autres remèdes incluent les médicaments oraux qui aident à détendre les tissus musculaires du sphincter interne et réduire le flux sanguin. Lorsque les muscles sont détendus, les fissures anales peuvent guérir efficacement en particulier pendant le repos. La plupart des pommades ainsi que des herbes et huiles essentielles modèrent les spasmes et provoquent la formation et la guérison des tissus mous dans la région anale.

Comme avec d’autres herbes médicinales, il est également conseillé d’utiliser le mélilot jaune pour traiter la fissure anale. Le mélilot est utilisé dans le traitement des hémorroïdes, des blessures mineures, dyspepsie, phlébite et les varices. Alors que le mélilot jaune est généralement considéré comme tarif pour les animaux de pâturage, il est aussi très populaire dans le domaine de la médecine. Le mélilot contient des substances et produits chimiques qui renforcent les vaisseaux lymphatiques et les parois des vaisseaux sanguins. Ses feuilles et les tiges sont utilisées comme diurétique.

Le nom latin de cette plante est melilotus officinalis (de la famille des fabacées, légumineuses).

Ses noms communs sont: mélilot, trèfle de cheval, mélilot jaune, mélilot officinal, petit-trèfle jaune, couronne royale, luzerne bâtarde, trèfle des mouches, herbe aux puces.

Ses noms anglais sont: yellow sweet clover, yellow melilot, ribbed melilot, common melilot.

Les patients présentant une insuffisance veineuse sont traités avec l’extrait de cette plante. L’insuffisance veineuse conduit à des conditions telles que les fissures anales, phlébite, les hémorroïdes et les varices. Habituellement, le mélilot est mélangé avec l’oxerutin et d’autres bioflavonoïdes afin de faire un recours effectif car il contient des coumarines, connus pour être un diluant du sang. L’éléphantiasis, l’œdème et même des troubles digestifs peuvent être traitées en utilisant l’extrait de mélilot.

Lorsque le mélilot jaune pour traiter une fissure anale est suggéré, il peut être pris par voie orale dans les préparations de 3 à 30 mg d’extraits ou comme traitement topique sur la fissure. Tout comme d’autres plantes médicinales, l’utilisation de mélilot devrait se faire avec prudence. Il ne doit jamais être utilisé en conjonction avec des médicaments anticoagulants. Si vous utilisez la warfarine, le clopidogrel, l’héparine ou de l’aspirine, abstenez d’utiliser le mélilot. Les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les jeunes enfants ne devraient pas être autorisés d’utiliser cette plante ainsi.