Mu Tong (Caulis Aristolochiae) pour traiter la fissure anale

Certaines personnes sont prêtes à tout essayer si une chose promet la moindre chance de guérison. Bien qu’il existe un certain nombre de remèdes naturels qui fonctionnent, il y a aussi ceux qui peuvent causer plus de tort que de bien. Quel groupe le Mu Tong appartient-il? Pouvez-vous utiliser le Mu Tong pour traiter une fissure anale?

Qu’est-ce que le Mu Tong?

La fissure anale est une affection qui touche plus de personnes que la plupart pense. Cette déchirure anale peut se produire à la suite de surmenage dans la toilette. Elle peut guérir mais elle peut aussi se reproduire. Alors, quelle c’est quoi le Mu Tong et peut-il vraiment aider avec des fissures?

Le Mu Tong est en fait un terme général qui se réfère à huit différentes sortes d’herbes. Toutes ces herbes contiennent de l’acide oléanolique. Caulis Aristolochiae manshuriensis est le nom scientifique de Guan mu tong. C’est une plante chinoise originaire de Sichuan, en Chine. Il est le plus abondant dans l’automne et en été. Les parties les plus fréquemment utilisées des plantes sont l’écorce et la racine. Elles sont séchées et coupées en petits morceaux au soleil.

Quels sont ses avantages pour la santé?

Traditionnellement, cette phytothérapie est utilisée pour le traitement d’une infection des voies urinaires. Elle est aussi couramment utilisé pour favoriser la lactation et de la miction. Le Mu Tong est également connu pour améliorer la fonction de la vessie. Il peut également être efficace pour soulager la douleur.

L’extrait dérivé de Mu Tong est dit pour montrer le potentiel anticancéreux. D’autres études sont nécessaires pour prouver ce potentiel. L’herbe est également soupçonnée d’avoir des effets antipsychotiques. Elle peut être utile pour les personnes souffrant de schizophrénie.

En ce qui concerne la fissure anale, le Mu Tong peut être utile en soulageant la douleur pendant le mouvement de l’intestin et la miction. De plus, son extrait peut conférer des propriétés anti-nociceptives et anti-inflammatoires qui peuvent être utiles dans la prévention de l’infection et favoriser la cicatrisation de la déchirure anale.

Est-il sécuritaire d’utiliser le Mu Tong pour traiter une fissure anale?

Parmi les huit herbes appelées généralement comme Mu Tong, Tong Guan Mu contient les plus hauts niveaux de l’acide aristolochique, ce qui signifie que le risque d’effets toxiques est assez élevé ainsi. Il peut même causer des dommages aux reins. Cela se produit généralement pour les personnes qui ont pris une surdose (de 50 à 175 grammes) ou utilisent l’herbe pendant des périodes prolongées. Parmi les symptômes initiaux comprennent les troubles digestifs. Il sera alors conduire à une toxicité rénale et cardiaque. Il peut même entraîner la mort.

Voilà pourquoi les herboristes recommandent seulement une petite quantité de 6 à 9 grammes. Le Mu Tong doit pas être utilisé à long terme. Cette herbe n’est pas sans danger pour les femmes enceintes. Il est également déconseillé pour les personnes ayant la diurèse et la dépréciation fluide.

En raison de ses effets néfastes, il est déconseillé d’expérimenter avec le Mu Tong. Il est conseillé de ne pas utiliser ce remède pour le long terme. Pour utiliser cette herbe en toute sécurité, il faut faire en sorte de rester au sein de la dose recommandée. Comme une question de fait, avant d’utiliser le Mu Tong comme un remède à base de plantes pour la fissure anale ou tout autre type de maladie, il est préférable de consulter un professionnel de la santé premièrement ou un expert dans le domaine.