Originaire de l’Inde, le neem pousse aussi dans d’autres pays tropicaux et semi-tropicaux. Il est un grand arbre avec des fleurs blanches, parfumées, feuilles persistantes et des branches larges. Il se révèle être un arbre utile qui sert à plusieurs fins. Vous pouvez même utiliser le neem pour traiter la fissure anale.
Les nombreuses utilisations de neem
Le nom latin de cette plante est azadirachta indica (de la famille des méliacées).
Ses noms communs sont: neem, margousier, lilas de l’Inde, lilas de Perse. Ses noms anglais sont: neem, nimtree, Indian Lila.
Les fleurs des arbres de neem sont utilisées comme ornements dans les festivals indiens. Il peut également servir de nourriture. Il est effectivement utilisé comme légume en Inde, le Myanmar, le Cambodge et la Thaïlande. Les parties comestibles de l’arbre comprennent ses fleurs et pousses tendres. La gomme de neem est dite être une excellente source de protéines.
Le neem est également utilisé comme un substitut de pesticide synthétique. Ses graines sont en poudre et trempées dans l’eau. La solution est ensuite appliquée sur les cultures pour chasser les insectes et les parasites.
L’huile extraite du neem peut être utilisée comme shampooing, savon, crème et baume. Ses rameaux peuvent servir de nettoyeurs de langue et brosse à dents. Les feuilles de l’arbre peuvent être broyées en poudre et utilisées comme crème pour le visage. D’autres utilisations du neem comprennent comme engrais, savon à lessive et le lubrifiant.
Les utilisations médicinales du neem
Le neem a été une partie importante de la médecine traditionnelle indienne. Dans les premiers siècles, le neem a été utilisé pour arrêter la propagation du virus de la variole. Ils font que les patients s’étalent sur un lit fabriqué à partir des branches et des feuilles de l’arbre. Les praticiens ayurvédiques disent que le neem contient des propriétés sédatives et de contraception. Il peut également servir comme antidiabétique, antifongique et anthelminthique. Le neem contient également des propriétés antivirales et antibactériennes.
Il est couramment prescrit pour le traitement de maladies de la peau telles que le psoriasis, l’eczéma et similaires. L’huile extraite de l’arbre de neem peut promouvoir la fonction du foie en bonne santé. Le remède peut également être efficace pour équilibrer les niveaux de sucres dans le sang.
Utilisation du neem pour traiter la fissure anale
Comme vous le savez, la fissure anale est non seulement une condition douloureuse. En raison de la déchirure de l’anus, un individu souffrant de fissures est aussi sujet à l’infection. Lorsque la coupe est infectée, il faudra plus de temps à guérir. Lorsque l’infection n’est pas traitée correctement, elle peut aussi conduire à d’autres conditions.
Le neem est dit d’avoir des contenus antibactériens et antiviraux. Dans ce cas, l’infection de fissure peut être évitée en utilisant l’huile de neem est appliquée directement sur la zone touchée. En outre, l’huile peut également servir de lubrifiant qui peut aider les selles à passer à travers le rectum facilement, éviter le surmenage et d’autres dommages à la déchirure.
Les praticiens ayurvédiques affirment également que l’écorce est efficace pour soulager la douleur. Les fruits et les rameaux peuvent également être utilisés pour traiter les plaies, les hémorroïdes et les fissures.
Est-il sûr?
Généralement, le neem n’est pas recommandé pour les enfants, les femmes enceintes et allaitantes. Les personnes souffrant de maladies auto-immunes et le diabète sont également déconseillées d’utiliser ce remède naturel pour les fissures.
Pour utiliser le neem comme un remède pour la fissure anale efficacement et en toute sécurité, il est recommandé de consulter un praticien ayurvédique premièrement. Un expert peut vous aider à déterminer la dose la plus appropriée en tant que telle dépendra de la santé et de l’âge de l’utilisateur. La consultation avec un médecin est également recommandée afin d’éviter des interactions médicamenteuses.