Dans certains cas, les formes les plus appropriées dans le traitement de votre fissure anale peuvent être trouvées dans votre placard de la cuisine. La marjolaine, plus communément connu comme l’origan, est connue pour avoir un effet très puissant pour différentes conditions et a été utilisée comme telle façon avant l’aube de la médecine moderne. Depuis peu, il y a également eu des entretiens de l’utilisation de la marjolaine pour traiter une fissure anale et il pourrait y avoir une certaine quantité de vérité à ce sujet.
Histoire
Le nom latin de cette plante est origanum majorana de la famille des labiées (synonyme: lamiacées).
Ses noms communs sont: origan, marjolaine bâtarde, marjolaine vivace, thym des bergers, thé sauvage, marjolaine sauvage, thé rouge. Ses noms anglais sont: sweet marjoram, knotted marjoram, marjoram.
En substance, l’origan est une épice et a été utilisé comme une herbe de cuisson depuis les temps anciens. Comme il a été profondément lié à la mythologie de la déesse Aphrodite dans la Grèce antique, l’origan a également été utilisé dans le cadre de philtres d’amour et d’aphrodisiaques avec des degrés variables de succès. Dans les temps modernes, il a fait une réputation pour lui-même comme une forme alternative de la médecine comme il a été prouvé qu’il a un effet dans diverses conditions, y compris le nez qui coule, l’indigestion, le manque d’appétit et de crampes d’estomac.
Presque toutes les parties de l’origan peuvent être utilisées pour traiter des maladies. Ses feuilles peuvent être utilisées comme un thé pour soigner les problèmes digestifs et les rhumes tandis que l’huile extraite de ses fleurs peut être utilisée dans le traitement des spasmes musculaires. Une fois pris comme un anesthésique topique naturel, l’origan est connu pour avoir un effet apaisant sur la peau qui peut réduire l’inflammation tout en soulageant la pression de la zone générale. La plupart des experts se concentre sur celui-ci pour déterminer les effets de la marjolaine dans le traitement des fissures anales.
Traiter les fissures anales
L’huile d’origan en a été connue pour posséder des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent apaiser la zone autour de la fissure. L’un des principaux symptômes de la fissure est une brûlure ou démangeaison qui signifie la perforation de l’anoderme. En réduisant l’inflammation autour de la zone, l’origan peut empêcher de nouvelles infections de se produire dans la région. En même temps, l’huile va travailler comme un lubrifiant sur l’anus tout en humidifiant les selles passantes, en rendant les mouvements d’intestin moins douloureux pour la personne.
Lorsque pris comme un supplément, l’origan aura une part dans la réduction des spasmes musculaires en particulier dans les muscles du sphincter anal. Puisqu’une fissure peut prendre racine due à un traumatisme constant infligé à l’anus par des spasmes musculaires dans le sphincter, cette méthode sera considérée comme une mesure préventive pour assurer que la fissure ne prend pas la forme en premier lieu.
Effets secondaires
Lorsqu’il est utilisé par voie topique ou par voie orale, l’origan n’a pas d’effets secondaires majeurs connus, ce qui le rend sûr à utiliser. Cependant, certaines recherches se penchent sur la possibilité de la marjolaine avoir une main dans la dépréciation de la capacité de l’organisme à se débarrasser de toute lithium qu’il a accumulé, conduisant à des effets secondaires graves. Par mesure de précaution, il est conseillé que les personnes ayant des problèmes de nutriments existants sont invités à utiliser légèrement la marjolaine pour traiter la fissure anale. Aussi, les femmes enceintes et allaitantes sont invitées à utiliser tout supplément d’origan légèrement en raison de leurs niveaux d’hormones qui changent constamment. Il serait également important de consulter d’abord un médecin avant de tenter d’ingérer des suppléments d’origan pour éviter d’autres complications.