Les fissures anales sont une vraie douleur littérale dans le cul. Les patients souffrent de douleurs avant, pendant et après la défécation, qui peuvent être accompagnées par des saignements, des démangeaisons, de l’irritation et la décharge malodorante. Les fissures anales peuvent être détectées et évaluées que par une inspection visuelle de la région anale. La plupart des remèdes pour cette condition sont prudents, y compris l’adoucissement de l’intestin grâce à des régimes riches en fibres, en utilisant des bains de siège, en gonflant les selles et l’application de traitements à base de plantes.
Le pastel pour traiter une fissure anale est l’un des remèdes les plus communs qui est prescrit par les médecins. La feuille de pastel, prédominante connue comme l’indigo, est une grande feuille verte qui est généralement récoltée à l’automne et en été. Il obtient le nom d’indigo du colorant bleu qui est extrait de ses feuilles. Connu dans le monde pharmaceutique folium daqinqye, la feuille de pastel est amère et très froide. Il est connu pour traiter la toxicité de chaleur et de feu dans le corps comme il passe par les principaux organes du cœur, de l’estomac et les poumons. L’herbe est également reconnue pour refroidir le sang et dissoudre macules.
Le nom latin de cette plante est isatis tinctoria (indigota, baphicacanthus cusia) de la famille des brassicacées ou crucifères.
Ses noms communs sont: pastel des teinturiers, guède, dewaide, le Lauragais, herbe de Saint Philippe, bleu de Picardie, herbe du Lauragais.
Ses noms anglais sont: isatis, woad root, dyer’s woad.
La feuille de pastel est utilisée pour traiter les plaies chaude et douloureuse, gonflement et abcès. Il est également utile dans le traitement des maladies virales, des infections gastro-intestinales et l’encéphalite. Il est efficace dans le traitement des éruptions cutanées telles que des fissures anales causées par la chaleur. Le pastel pour traiter une fissure anale est conseillé parce que la plante contient des propriétés antimicrobiennes. Le pastel est décocté dans l’eau et développé comme une dose orale. Les feuilles sont également séchées et utilisées comme thé.
Alors que le pastel et d’autres herbes peuvent être des traitements efficaces pour les fissures anales, le problème peut encore se reproduire tout aussi facilement. Il est important que le patient suit certaines mesures et habitudes qui vous aideront à soulager la constipation, qui peut être la cause initiale des fissures. Lorsque la constipation est atténuée, la douleur causée par les coupures ou l’inflammation dans le canal anal sera également réduite. De telles mesures pour les soins sont les suivants:
Boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation
L’apport quotidien de haute teneur en fibres des grains entiers et les légumes
Manger des fruits qui sont riches en flavonoïdes
La prise de probiotiques qui sont de grande qualité
L’exercice régulier pour stimuler le tube digestif
Temps confortable et assez dans la toilette
Ne pas retarder les selles
Éviter les produits de toilette qui ont de l’alcool ou des parfums
Éviter les formes émotionnelles, mentales et d’autres de stress
Avoir des fissures anales est une affection douloureuse et embarrassante donc vous avez besoin d’avoir une vie équilibrée ainsi que de développer de bonnes habitudes de toilette et d’hygiène pour assurer que vous avez de bons mouvements d’intestin et vous ne souffrez pas les symptômes douloureux. Les fissures anales ne sont pas seulement inconfortables, mais elles peuvent aussi perturber votre vie quotidienne. Marcher, s’asseoir et se tenir debout seront difficiles. Vous serez également consciente de la douleur continue ou même grandissante dans votre postérieur. Utilisez des médicaments, remèdes botaniques et des traitements pour soulager la douleur et soulager les symptômes, mais rappelez-vous aussi de changer votre style de vie pour apporter un effet plus durable sur votre vie.