Une fissure anale est une fissure ou déchirure trouvée dans la doublure du canal anal. Aussi connue comme l’ulcère anal, elle peut causer de l’inconfort extrême et des saignements pendant les selles. Habituellement, la condition guérit toute seule dans quatre à six semaines, sans demander l’aide de spécialistes médicaux.
Pour prévenir ou réduire les chances de développer des fissures anales à l’avenir, il est suggéré que l’on doit avoir beaucoup de fibres dans son alimentation. L’exercice régulier, tout en restant bien hydraté en buvant beaucoup de liquide peut également aider à éviter les fissures anales.
Le pavot à opium est une plante qui pousse en Europe du Sud et en Asie occidentale. L’opium, le latex issu de cette plante annuelle herbacée, peut être utilisé pour différents traitements médicamenteux. Il peut être utilisé pour se soulager de la douleur, induire le sommeil et aider dans les selles. Toutefois, en raison de son potentiel élevé d’abus de drogues, la légalité de cette plante et ses composantes varient dans le monde.
Le nom latin de cette plante est papaver somniferum, papaver somniferum var. nigrum, papaver somniferum var. album (de la famille des papavéracées).
Ses noms communs sont: pavot somnifère, pavot à opium, pavot des jardins, le pavot noir, œillette, pavot bleu, pavot blanc. Ses noms anglais sont: garden-poppy, opium poppy.
La culture du pavot à opium est illégale en Allemagne, Émirats arabes unis, et aux États-Unis. L’Administration de Renforcement des Médicament des États-Unis a même listé l’opium comme une substance contrôlée annexe II. Dans d’autres pays comme le Royaume-Uni, le gouvernement permet à la culture de la plante, mais nécessite un permis spécial pour l’extraction de l’opium à des fins médicinales.
Dans certains livres, les termes utilisés de façon interchangeable avec l’opium ou graines de pavot comprennent Khaskhas, Apheem, Aaphim Postadaanaa, Aphini, Aalan, Avil et de pavot oriental.
L’objectif principal pour traiter une fissure anale est de soulager la constipation du patient. Adressant ledit symptôme va briser le cycle de la selle dure, la douleur ressentie par le patient, et l’aggravation de la constipation. Cela conduira à des selles molles, rendant les matières fécales qui passent plus faciles et moins douloureuses pour le patient.
Les prescriptions homéopathiques donnent souvent l’opium comme la prescription aux personnes qui souffrent de constipation. L’enveloppe extérieure de graines de pavot est une bonne source de fibres alimentaires. 19,5 g, soit 51% de l’apport quotidien recommandé en fibres alimentaires peut être obtenue dans 100 g de graines brutes. L’essentiel de cette fibre est insoluble, ce qui est métaboliquement inerte, et, par conséquent, peut conduire au gonflement. Cela aidera à la digestion par l’absorption de l’eau dans le tube digestif et, par conséquent, il facilite la défécation, traitant ainsi le problème de la constipation.
Une façon suggérée de faire un remède maison est en faisant un mélange liquide de miel et de l’opium. Les graines d’opium peuvent être rôties et ensuite traitées jusqu’à ce que l’obtention d’une texture poudreuse soit atteinte. Après quoi, la poudre est combinée avec du miel et ensuite consommée.
Si le patient présente une faible tolérance à la douleur et la fissure anale l’irrite, les graines de pavot séchées peuvent également être utilisées comme analgésique. Les graines contiennent de petites quantités d’alcaloïdes de l’opium, comme la morphine, la thébaïne, la codéine et la papavérine. Ces alcaloïdes ont été prouvés pour soulager la douleur en imitant les propres analgésiques du corps.
Bien que le pavot à opium a de nombreux avantages, notamment dans le domaine médical, les médicaments dérivés dudit herbe doivent être consommés avec modération en raison de la substance étant hautement addictive.