La fissure anale touche les hommes comme les femmes. Elle est la cause la plus fréquente de saignements rectaux chez les nourrissons et les enfants. La fissure ou coupure dans l’anus compte pour les 6 à 15 pour cent des visites chez le chirurgien colorectal.
Il existe différentes voies de recours pour les fissures anales et parmi les plus communes sont Polysporin et Neosporin.
Polysporin est un médicament destiné à un usage topique. C’est un antibiotique utilisé pour traiter et prévenir les coupures et les blessures mineures comme les égratignures, les brûlures et autres infections bénignes de la peau. Polysporin agit en ralentissant ou en arrêtant la croissance des bactéries dans la plaie pour une guérison plus rapide et la prévention des complications supplémentaires.
Pour le traitement de la fissure anale, nettoyer la zone affectée à sec avant d’appliquer une petite quantité de Polysporin. Ne pas appliquer trop. Suivez les instructions de votre médecin. Trop d’application de ce produit peut entraîner de la brûlure, l’irritation ou des rougeurs, mais ces effets secondaires se produisent rarement. La majorité de ceux qui ont utilisé ce médicament ont peu ou pas d’effets secondaires.
Polysporin est disponible sous forme de pommade et la forme de poudre, qui sont tous deux appliquées localement sur la zone touchée. Polysporin est largement connu au Canada et offre un large éventail de solutions de guérison pour l’eczéma, l’otite externe, les boutons de fièvre, les yeux roses et les lèvres sèches. Polysporin contribue également à réduire l’apparence des cicatrices avec sa technologie d’hydratation Cel-Activ. Ses ingrédients actifs sont Bacitracin et polymixine avec occasionnelle Gramicidine et Garamycin.
Tout comme Polysporin, Neosporin est également un produit antibiotique pour le traitement des plaies, des coupures mineures, égratignures et brûlures. Il accélère la cicatrisation, en empêchant la croissance des bactéries sur la peau. Ce produit est à usage externe uniquement et ne doit pas être utilisé près de la bouche, les yeux ou des muqueuses.
Neosporin est mieux connu aux États-Unis comme un produit antibiotique pour prévenir le risque d’infection bactérienne dans les plaies éraflures et brûlures. Ses ingrédients actifs sont sulfate de néomycine, bacitracine zinc et polymixine B. Il contient aussi de la vitamine E pour aider à réduire la formation de cicatrices.
Bien qu’il n’y ait pas d’effets secondaires indésirables connus de Neosporin, contactez immédiatement votre médecin si vous ressentez des éruptions cutanées, urticaire, sensation de brûlure, de la douleur ou de démangeaisons.
Pour la fissure anale, il est important de nettoyer et sécher la zone touchée avant chaque application. Utilisez des vêtements en coton doux pour réduire l’humidité et la tension due au frottement.
Les deux produits sont fabriqués sous Johnson & Johnson pour le traitement des blessures mineures, éraflures, les brûlures, l’eczéma et autres problèmes bénins de la peau. Ils sont tous deux des produits antibactériens qui empêchent la croissance des bactéries pour une guérison plus rapide des plaies et réduisent le risque d’infection.
Si vous êtes allergique à la néomycine, vous pouvez opter pour la polymixine et vice versa. Vous pouvez avoir un moment difficile de trouver Néosporine au Canada comme il est mieux commercialisé aux États-Unis. Polysporin, d’autre part, est largement utilisé au Canada, avec différentes variantes. Les deux produits aident à réduire la douleur et de réduire l’apparence des cicatrices. En raison de leurs propriétés antibactériennes, des centaines de personnes ont cherché ces produits pour soulager la douleur et la guérison accélérée des fissures anales.